Camouflage ou déco, la peinture donne le ton

C’est la première fois que vous vous lancez dans des travaux de peinture ? Si c’est un peu intimidant au début, vous verrez que vos traces de rouleaux de la première couche disparaîtront bien vite sous les deux suivantes, pour un résultat tout à fait correct au final !

Ça y est vous vous êtes décidé, plein de bonne volonté, à tenter les premiers coups de pinceau et bien sûr il a fallut que ça coule. Pas de panique ! On peut parfaitement rattraper la chose en laissant bien sécher la peinture pour poncer et éventuellement repeindre (essorez un peu mieux le pinceau la prochaine fois ?).

Pour aller plus loin

Vous avez fini de peindre vos surfaces et vous vous êtes tellement pris au jeu qu’une deuxième partie ne vous fait pas peur ? Alors vous devriez trouver ici de quoi donner des ailes à votre imagination : effet texturé, imitation du bois ou petites touches de fantaisie, la monotonie n’aura pas le dessus. Et puis comme la règle d’or consiste à faire simple, ça tombe plutôt bien.

Avant de commencer l’une ou l’autre technique suivante, nous vous conseillons fortement de faire un essai sur un panneau de contreplaqué préalablement peint d’au moins 1 m2. Personne ne doute de vos talents, mais mieux vaut s’apercevoir qu’on n’a pas forcément les dons innés d’un Monnet avant la réalisation grandeur nature…