Actualites artisans

Le métier d'ascensoriste

Il est des métiers peu connu comme celui d'ascensoriste. Et pourtant les ascenseurs sont le moyen de transport en commun le plus utilisé en France (en kilomètres parcourus).
L'ascensoriste est la personne qui installe, répare, entretient, modernise ... les ascenseurs. Si un jour vous êtes amené à être bloqué et que vous appelez le numéro de téléphone inscrit dans l'ascenseur vous tomberez donc sur un ascensoriste.

Lire la suite

Salon Preventica à lyon



Cette année, le 29e salon national Preventica aura lieu à Lyon, à Eurexpo, les 13, 14 et 15 octobre 2015.
Preventica, la salon de référence pour la maîtrise globale des risques professionnels accueillera 380 exposants concernés par les problématiques de la sécurité et de la santé et entreprise. Ces derniers présenteront leurs solutions, leurs problématiques, tachant d'apporter un éclairage sur le prévention et les solutions d'optimisation.

Lire la suite

Linksoft, logiciel de gestion de document unique

Linksoft est une Startup lyonnaise spécialisée dans l'édition de logiciels et plus particulièrement les logiciels dédiés à la santé et sécurité au travail.

Lire la suite

Alarme ou porte blindée ?

Si le nombre de cambriolage a fortement augmenté au niveau national au cours de l'année 2013 (+8%), il est une agglomération où les chiffres dépasse toute mesure, avec une augmentation de 28% sur la même période : il s'agit de Lyon, avec près de 10.000 délits enregistrés dans le Rhône.

Prenant en compte l'ampleur du phénomène, la police fait du phénomène une priorité et renforce son organisation. Si on analyse les chiffres 2014, il semblerait que ces mesures commencent à porter leurs fruits car on voit le taux d’élucidation considérablement augmenter.

Lire la suite

Où trouver de l'équipement d'occasion

Ces dernières années nous avons pu constater que de plus en plus d'entreprises faisaient le choix de se diriger vers l'acquisition d'équipements d'occasions. Il semblerait que la crise économique en soit une des premières causes, mais il ne faut pas non plus négliger le fait que l'Internet permet aujourd'hui de mettre en avant de plus en plus d'équipements de qualité.

Si le marché de l'occasion est largement pris d'assaut par les particuliers sur des sites Internet comme Ebay ou les sites de petites annonces, notez qu'il existe également de plus en plus d'entreprises spécialisées qui révisent le matériel, le remettent en état de marche et vous le propose en ligne ou dans leurs boutiques, parfois même avec une garantie.

Une entreprise comme Containers service par exemple est devenue en 15 ans d'activité un spécialiste du réemploi d'emballages industriels. Leur métier réside donc dans la récupérations de cuves, cartons, fûts et autres big bag dans le but de leur redonner une deuxième vie, vous permettant par la même de réaliser de réelles économies sur l'achat de vos emballages et autres contenants de types industriels.

Comme je vous le disais un peu plus haut il existe également de plus en plus de sites Internet spécialisés dans la vente de matériel professionnel d'occasion, comme Ocazoo qui propose des centaines de machines spécialisées mises en vente la plupart du temps par des professionnels des secteurs du BTP, des transports, de l'agriculture, de l’hostellerie ... Vous y trouverez facilement une machine outil adaptée à vos besoins grâce aux multiples fiches détaillées et serez directement mis en relation avec le vendeur dont tous les contacts sont accessibles sur la fiche. Le gros avantage de ce type de site spécialisé est que vous vous adressez directement à des professionnels. Nous vous conseillons toutefois lors de l'achat d'un équipement d'occasion de bien prévoir toutes les questions que vous pouvez être amenés à poser concernant l'état du matériel, son historique de vie, son coût d'exploitation ...

J'ai fait décaper ma façade !

C'est très rare que je rédige ce genre de billet mais là pour le coup je suis tellement satisfait du service proposé que je ne puis faire autrement.
L'an dernier j'ai voulu remettre à neuf la façade de mon pavillon. Étant donné que celle-ci est faite de pierre et recouverte d'un enduit ancien et de très mauvaise qualité, j'ai fait le choix de louer une sableuse lors de l'été 2013. Mal m'en a pris ! Techniquement l'action ne me semblait vraiment pas folle à réaliser, mais je n'avais aucune expertise des surfaces et de l'utilisation réelle de la sableuse. J'ai donc fait pas mal de bêtises d'un côté et ai été absolument incapable de décaper certaines surfaces à d'autres endroits. Après mes deux jours de locations j'étais bien loin d'avoir terminé mon chantier et j'ai bien compris que je ne serais très certainement pas en mesure de le mettre en œuvre, en tous cas pas sans risque de faire une grosse bêtise.

En début d'année j'ai donc fait appel à une entreprise locale. j'ai tout de suite été rassuré. Ils ont été de très bon conseil et ont pu répondre très rapidement à mon besoin. J'ai donc fait effectuer le décapage de surface par atnepoxy qui est une entreprise totalement spécialisée dans ce genre d'action. Ils ont différents techniques pour faire du dégraissage, du microbillage, du sablage ... ils sont réellement rapides, propres et très consciencieux. En un mot, je suis ravis de leur prestation. Je vais enfin pouvoir m'attaquer à la réfection de mes enduits, à mes peintures ... Olala je vous vois vous moquer ! Non je ne vais pas de suite faire appel à une entreprise spécialisée, je suis persuadé d'être capable de mener à bien tout ça. Enfin, surtout avec l'aide de mon beau frère et de son fils qui sont de la partie.

Banque point org

Quoi de plus obscure que le monde de la banque ? Que ce soit pour les particuliers où vous les pros, le monde bancaire n'arrive à aucun moment à se mettre à notre hauteur ...

Lire la suite

Transmettre son entreprise

Chaque entreprise est différente, et chaque repreneur également. C’est pourquoi le vendeur comme l’acheteur doivent avant tout négocier. Pour cela, il faut s’entourer de professionnels (notaire, expert-comptable, chambres de commerces .... ) qui sauront dispenser les bons conseils. La meilleure solution apparaîtra alors dans l’intérêt de tous et celui de l’entreprise en particulier.

Lire la suite

Artisans auto-entrepreneur

Carcassonne : Auto-entrepreneurs : la Capeb crie au « scandale ». Manifestation départementale des artisans du bâtiment le vendredi 2 juillet à 10h30.

Lire la suite

Annonces offres d'emploi artisan

Vous êtes à la recherche d'un emploi d'artisan, dans le monde l'artisanat, d'un contrat d'apprentissage, d'une formation ?
Nous vous conseillons vivement de vous rendre sur le site ipowa.com, qui lance un nouveau service de recherche d'emploi qui apporte une réelle plus value par rapport aux autres sites Internet d'emploi.
Ce site est vraiment simple et ludique au niveau de la navigation, il est agréable au niveau de l'esthétique mais surtout il apporte un plus et qui est une nouveauté : il vous évite d'avoir à chercher sur 10 site différents une offre d'emploi en récupérant, triant, classifiant toutes les annonces des sites Internet les plus sérieux.

Je ne saurais que vous conseiller de visiter ce site et de vous le garder sous le coude car il est vraiment très utile et sérieux, et finalement si le temps gagné sur ce site peut servir à d'autre chose c'est tant mieux.

Le site : www.ipowa.com

Description : Toutes les annonces d'Offre emploi avec Ipowa . Plus la peine de passer des heures à naviguer à la recherche d'un emploi lorsque ipowa vous propose le guichet unique avec son tableau de bord multi annonceurs