Actualites artisans

Quel statut pour un chauffeur de taxi ?

A l'heure de l'explosion des services de VTC et de la plateforme de mis en relation Huber, les taxis ont pris du plomb dans l'aile et la profession devient de moins en moins attrayante, d'une part de par l'obligation d'obtention d'une licence, d'autre part par le statut contraignant de l'entreprise individuelle. Faisons d'ailleurs un petit point sur cette histoire de statut, un taxi doit t-il obligatoirement être artisan ?

Lire la suite

Sécurité dans les établissement recevant du public

securite salle de location
Il vous arrive peut être de temps en temps dans un cadre professionnel, associatif ou personnel de louer une salle pour un évènement. Ça m'est arrivée très récemment et suite à une expérience malencontreuse, je tenais à dresser un petit topo sur la règlementation en matière de sécurité dans les lieux recevant du public.

Lire la suite

Location meublée et régime fiscal

regime fiscal gite
Nos amis des gites d'Occitanie* nous avertissent aujourd'hui du fait que le ministre des finances a apporté des précisions quant au régime fiscal des locations meublées qui visiblement serait donc assimilables à des gites touristiques. Nous tachons de vous en dire plus dans cet article

Lire la suite

Placer sont argent en bourse…? Pas si difficile que çà...

Ou placer son argent
Pour placer son argent en bourse, il est toujours préférable de se faire fructifier. Cela l’est d’autant plus lorsqu’on évolue dans un secteur comme l’artisanat. Menuisiers, plombiers, électriciens, décorateurs, pensez aux placements boursiers pour accroître vos revenus.

Lire la suite

Quel est le meilleur placement pour un artisan ?

placement pour artisan
Quel est le meilleur placement financier qu’un artisan puisse faire ? La meilleure façon de le savoir, c’est de suivre les cours et conseils sur meilleur-placement-capital.com. Contrairement aux idées reçues, le trading n’est pas le seul apanage des experts de la finance. Il est possible pour des “profanes” comme les artisans de s’y adonner…

Lire la suite

Avez vous une assurance décès ?

assurance décès
Vous n'imaginez pas le nombre de personne se retrouvant confrontés aux problématique de financement de funérailles, alors même qu'elles viennent de perdre quelqu'un de cher ! En effet nous ne sommes souvent pas assez préparés et lors de notre mort ce sont nos descendants qui doivent alors prendre en charge nos obsèques, ce qui est fâcheux émotionnellement, mais aussi financièrement.

Lire la suite

Un portail automatique chez vous, rêve ou réalité ?

portail automatique
Qui, un jour de grosse pluie ou de grand froid, n'a pas au moins une fois imaginé qu'il serait pour le moins judicieux d'installer un portail automatique ?
Qui n'a pas au moins une fois imaginé que de s'affranchir de l'ouverture manuelle du portail pouvait être un gain de confort considérable ?

Lire la suite

Elections présidentielles et artisanat



Le maître mot de tous les candidats à l'élection présidentielle 2007 est "relance". Relance de l'économie, relance des mesures sociales, relance de la politique de répression ... tous les thèmes sont abordés en fonction des affiliatios de chacun et chacune. Nous allons essayer dans cet article de dresser un bilan des propositions ou observations faites par les candidats à l'élection 2007 en ce qui concerne l'économie, le marché du travail et surtout l'artisanat.
Cet article se veut évolutif et sera remis à jour en fonction des annonces et chanements des candidats sus nommés.



Lire la suite

Annonces gratuites

Grande nouveauté sur le site http://www.artisans-de-france.fr/ au niveau des petites annonces.
Jusqu'alors nous avions mis en place un partenariat avec un diffuseur d'annonces qui étaient finalement peu consultées car la publication de ces dernières étant payantes, celles-ci n'étaient ni nombreuses, ni variées.
Nous avons alors mis en place un nouveau partenariat avec vivastreet qui s'avère être le leader de l'annonce gratuite en France.
Ainsi vous pouvez à présent consulter les annonces classées par catégories, sous catégories et régions sur Artisans de France, totalement gratuitement, et passer vos propres annonces toujours 100% gratuitement.Les retours à vos annonces sont réellement importants et totalement gratuits.
Visitez : http://www.artisans-de-france.fr/annonces/