Dorure

Atelier François Bronze

Depuis 1975 c'est ici que l'on perpétue la tradition de la restauration des objets d'art, lustre, luminaire, bronze animalier, statue, monument public en bronze, restauration-conservation du patrimoine, musées, monuments historiques, DRAC, mairies.

En savoir plus sur l'atelier

L'atelier François Bronze a été fondé en 1958 au 8 rue Froment à Paris ; puis, en 1975, dans une démarche originale à l'époque, il a été transférée dans le sud de la France, en Provence. Depuis lors, l'atelier de bronze n'a plus bougé d'Avignon, où il perpetue la traditionnelle restauration de nombreux objets métalliques artistiques. Cette diversité des métaux est réjouissante ; elle se reflète dans des catégories d'objets souvent associés à un métal particulier, comme le bronze avec les araignées, le cuivre avec le cuivre et l'argent avec l'argent. Il en va de même pour nos fontaines publiques, les monuments des morts ou les statues de nos villes et villages en bronze ou en fonte.
La restauration des métaux anciens n'a ici aucun secret : bronze, étain, laiton, laiton, laiton, laiton, laiton, laiton, zinc, métal blanc, fonte, argent et autres pâturages.


Voir en ligne : http://www.atelierfrancoisbronze.com/