Dorure

Relieur doreur

Reliure dorure,Michel Gourdelier artisan relieur restaurateur qualifié de livres anciens,reliure d'art,dorure à la feuille d'or,situé au Mans (France).

La dorure

Le processus de reliure commence par la préparation du papier et la couture des feuilles. Il s'agit de plier le papier en cahiers et de les coudre ensemble à l'aide de rubans adhésifs ou de cordes qui sont appuyés sur un cadre en bois (voir à gauche).
Il s'agit d'une étape vitale de la procédure de reliure, car l'épaisseur du fil de lin et la largeur des sections déterminent le gonflement de la colonne vertébrale ; trop de gonflement et le livre sera déformé ; trop peu de gonflement et le dos ne sera pas rond correctement.
l est particulièrement important, lorsque vous reliez des livres plus anciens, d'utiliser des papiers de fin qui correspondent à la période du livre. Chez Sangorski & Sutcliffe, nous avons une gamme de papiers faits à la main exclusivement pour notre atelier de reliure, qui sont conçus pour correspondre aux papiers des 18e et 19e siècles. Nous disposons également de notre propre gamme de papiers marbrés à base d'exemples historiques.
Dans notre travail moderne, nous utilisons un riche assortiment de papiers décoratifs. En collaboration avec notre entreprise d'approvisionnement Falkiners, nous importons une large gamme de papiers pochoirs et sérigraphiques du Japon. Nous imprimons et concevons également nos propres papiers à patron.


Voir en ligne : http://www.relieur-gourdelier.fr/

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
CLIQUEZ ICI