Béton fibré, BFUP, UHPFRC, béton architectonique

Le BFUP est la nouvelle génération de bétons (Béton fibré à Ultra-hautes performances). Le matériau se décline en 3 types : avec ajout de fibres métalliques, de fibres synthétiques et sans adjonction de fibres.

Dans le secteur de la construction, il existe différents types de ciment. Les différences entre chaque type de ciment résident dans ses propriétés, ses utilisations et les matériaux de composition utilisés au cours du processus de fabrication.

Le ciment est un matériau de couverture qui établit une liaison entre les agrégats et les matériaux de renforcement. Au fil des ans, le ciment en Malaisie s’est développé grâce à la technologie.

Il existe différents types de ciment pour différents travaux de construction. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plus courants.

Les différents types de ciment

Le ciment ordinaire, également appelé OPC, est un type de ciment fabriqué et utilisé dans le monde entier. Il est largement utilisé pour tous les usages, notamment

Béton : lorsque l’OPC est mélangé à des agrégats et de l’eau, il donne du béton, qui est largement utilisé dans la construction de bâtiments.
Le mortier : Pour assembler la maçonnerie
Le plâtre : Pour donner une finition parfaite aux murs

Les cimenteries proposent l’OPC en trois qualités différentes, à savoir les qualités 33, 43 et 53.

Outre les usages susmentionnés, le ciment Portland ordinaire est également utilisé pour fabriquer du coulis, du mastic mural, des blocs de béton solides, des blocs AAC et différents types de ciment.

Donnée du site Béton fibré, BFUP, UHPFRC, béton architectonique


    Voir en ligne : URL en cours de vérification


    Devis

    Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
    CLIQUEZ ICI