Annuaire des artisans
  Résultats par page :     Tous les mots Au moins un
VOTRE COMMUNICATION SUR INTERNET

A la fin des années 90, l'engouement pour Internet a entraîné une décrédibilisation du média auprès des annonceurs, déçus par le faible impact de leurs communications.
Ces derniers ont longtemps pensé que créer un site suffisait pour communiquer en ligne. Or, ce qui compte, c'est la logique média, c'est-à-dire apporter un message profond à sa cible, là où sont les gens, et non pas créer un espace dédié en attendant que, miraculeusement, les gens y viennent tous seuls.

Aujourd'hui, Internet est un média incontournable. Même si la France reste sous-équipée en comparaison de ses voisins européens, la tranche de population s'adonnant à Internet ne cesse de croître. Selon le Baromètre multimédia de Médiamétrie, en janvier 2003, la population des internautes dans son ensemble continue de s'élargir et elle passe le seuil des 20 millions.
Les habitudes en ligne changent aussi, la preuve : Près de 3,2 millions d'individus âgés de 11 ans et plus ont effectué un achat sur Internet au cours du mois de décembre 2002. Le nombre d'acheteurs en ligne est en hausse de 23% par rapport à l'an dernier à la même période. A présent, même si l'économie n'est pas au beau fixe, la confiance revient et les annonceurs ont compris que pour toucher certaines populations, particulièrement les 15 - 30 ans , sous-consommateurs des autres médias, il est essentiel de communiquer au mieux avec les moyens de notre temps.

Selon Pierre Calmart, codirecteur de l'agence Carat Interactive, l'efficacité publicitaire est mesurée en termes de notoriété et d'image et "La mémorisation des campagnes sur Internet se situe au même niveau que celles de la presse et de l'affichage, mais deux fois au-dessus de la radio"." En France, on travaille plus sur la prévision des performances et moins sur les conséquences des campagnes de communication. Or, l'un des atouts de ce média, c'est sa puissance pour générer des gains de productivité au niveau des intentions d'achat, de la notoriété et de l'image de marque, pour des coûts d'accès très bas. "

Internet est en pleine croissance et nous sommes à présent en mesure de vous proposer de nouveaux produits, à même de vous aider à communiquer sur ce média. Il s'agit maintenant de mettre en place ensemble, des stratégies, de cibler au mieux les populations concernées et d'effectuer un véritable suivit des répercussions des campagnes de communication.

http://www.artisanat-de-france.fr © creation de site NET6TM sarl