Environnement

Dans cette rubrique nous traitons d’environnement, de développement durable, d’écologie. Aujourd’hui toutes les branches professionnelles doivent faire l’effort de renouveler, d moderniser leurs techniques et méthodes afin de respecter l’environnement.

En savoir plus ...

Les artisans sont sans aucun doute au sommet d’une des pointes de cette révolution sociétale. Ils sont les premiers prescripteurs de solutions douces, de matériaux durables et écologiques, auprès de leur clientèle mais aussi auprès de leurs fournisseurs à qui ils se doivent de relayer les besoins et préoccupations de leurs clients.

  • Pourquoi privilégier la construction de maison en bois ?

    Publié le7 août

    Vous rêvez d’une maison qui sera différente du point de vue innovation, performance, design et écologie ! La maison en bois est donc la solution idéale. À Annecy comme dans toute la Savoie, elle suscite de plus en plus l’intérêt pour la construction de maisons individuelles. Quelles sont les raisons de cet engouement ?
    Comment se présentent les maisons bois ?
    Les maisons à ossature bois en Haute-Savoie sont de plus en plus en vogue. Leur structure se présente généralement comme suit : La forme du (...)

  • Environnement, aller plus loin ...

  • Une maison écologique ou durable est un logement qui utilise efficacement les ressources et l’énergie avec un impact minimal sur l’environnement. Le principe prépondérant du logement durable est de s’assurer qu’il favorise une meilleure qualité de vie et implique moins de déchets, une meilleure (...)
  • Pendant de nombreuses années l’installation de panneaux photovoltaïques faisait l’objet d’aides particulièrement attractives pour le particulier comme pour les professionnels. Entre les grilles tarifaires de rachat et les crédits d’impôts disponibles, installer des panneaux photovoltaïques était un (...)
  • La technologie d’éclairage LED constitue actuellement un incontournable. Ses nombreux avantages et ses caractéristiques lui permettent, en effet, d’être plus adapté au mode de vie actuel. Si vous ne vous y êtes pas encore converti, voici de quoi vous faire rapidement changer d’avis. Côté (...)
  • Plus de 30 millions de tonnes de déchets de chantiers de bâtiment et 280 millions de tonnes de déchets des travaux publics (majoritairement des déblais), dont les 2/3 sont recyclés, sont produites chaque année en France. Il s’agit en grande majorité de déchets inertes. L’enjeu d’une bonne gestion des (...)