Journées des Métiers d’Art 2006

Initiées par le Ministère des PME, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales et coordonnées par la SEMA les Journées des Métiers d’Art auront lieu du 19 au 22 octobre 2006 à travers toute la France. Ce 3e rendez-vous national sera l’occasion pour plus de 3000 artisans d’art d’ouvrir exceptionnellement les portes de leurs ateliers à tous ceux qui souhaitent découvrir ces "métiers passion". Pendant quatre jours seront organisées pour le public des visites d’ateliers, des démonstrations ainsi que des expositions d’artisanat d’art. Les journées de jeudi et vendredi s’adresseront plus particulièrement aux jeunes : les centres de formation et les lycées professionnels présenteront leurs filières spécialisées "métiers d’art" et les débouchés professionnels existant dans ces domaines. Rejoignez une manifestation qui attire plus de 800 000 visiteurs !

Pour vous procurer la fiche d’inscription et la liste des relais régionaux :

Foires et salons à venir

Foires et salons déjà passés

  • Rendez-vous incontournable de l’Artisanat, les Artisanales de Chartres ouvrent leurs portes au public du 13 au 16 octobre 2006. Les animations qui rythment la vie quotidienne du salon, la (...)
  • Le salon A VOS AIGUILLES est consacré à tous les travaux d’aiguilles tels que le patchwork, la broderie, le tricot, le crochet, pour ne citer que les plus connus. L’évènement sera articulé autour de (...)
  • L’artisanat sera une nouvelle fois au coeur des événements pour l’année 2006. Voici un coup de projecteur sur quelques événements. Train de la création d’entreprise Du mercredi 12 septembre 2006 au (...)
  • L’an passé, un grand projet de mise en valeur des métiers artisanaux, baptisé "La vitrine de l’artisan" a été mis en place. Ce projet fut un réel succès et grâce à ce concours, une dizaine d’artisans de (...)
  • Le Salon des antiquaires et de la gastronomie est sans aucun doute le plus important salon du genre dans l’ouest de la France. C’est l’incontournable rendez-vous des amateurs d’art et d’antiquités. (...)