Le Kakémono publicitaire

mercredi 21 octobre 2015

La révolution numérique a permis aux imprimeurs de nous proposer des formats d’impression novateurs, toujours plus grands, toujours plus rapidement et de moins en moins chers. _ Le Kakémono est un de ces nouveau format et certainement un de ceux qui sont les plus prisés en ce moment. Généralement enroulable (roll-up), le kakémono est particulièrement pratique puisqu’il permet de proposer des supports de grande taille, occupant un minimum de place d’un point de vue logistique.

Pourquoi ce nom japonais ?

Traditionnellement un kakémono est une peinture sur soie japonaise, encadrée en rouleau et dont la particularité est d’avoir une baguette horizontale placée en bas, permettant à la peinture de tenir droite. _ Au Japon le kakémono est au centre de bien des rites culturels comme par exemple la cérémonie du thé. En effet, la peinture exposée lors des cérémonie est choisie en rapport avec les saisons. Dans le monde contemporain, le kakémono désigne donc un format publicitaire, d’un type d’affiche pouvant être enroulé et d’ailleurs la plupart du temps présenté avec un un enrouleur pratique. Généralement est intégré une structure porteuse permettant au kakémono de tenir sur pied, suspendu, ou fixé à sur un mur. _ Les professionnels l’appellent aussi "totem", "bannière" ou "roll-up". Aujourd’hui plus aucune limite de tailles, de couleurs, de types d’impression n’existe. Les imprimeurs peuvent facilement réaliser tous les kakemonos publicitaires dont vous avez besoin.

Où trouver en Kakémono en ligne

La plupart de imprimeurs proposent aujourd’hui ce format très demandé et l’adapte parfaitement à vos besoins. Tous ne proposent pas des modèles utilisables à l’extérieur, demandant un certain type de support et un certain type d’encre résistante aux intempéries et aux rayons de soleil. Cela dit nous vous conseillons vivement de vous rapprocher du prestataire "Mur d’images" qui pour le coup s’adapte absolument à vos besoins, aussi fous soient t-ils.
Retrouver Mur d’images et ses Kakémonos en ligne : murdimages.com

Dans la même rubrique

  • Chaque entreprise est différente, et chaque repreneur également. C’est pourquoi le vendeur comme l’acheteur doivent avant tout négocier. Pour cela, il faut s’entourer de professionnels (notaire, (...)
  • Il vous arrive peut être de temps en temps dans un cadre professionnel, associatif ou personnel de louer une salle pour un évènement. Ça m’est arrivée très récemment et suite à une expérience (...)
  • Nous avons déjà traité le sujet des assurances pour artisans mais dans cet article nous avons souhaité aborder quelques spécificités des contrats d’assurances, notamment les contrats multi conducteurs (...)
  • Comme pour tous projets le démarrage d’une activité artisanale nécessite une évaluation précise de vos besoins financiers. C’est cette évaluation qui vous permettra d’établir votre plan de financement. (...)
  • Selon l’étude 2018 du syndicat de surveillance Artisanté, il semblerait que 39% des professionnels des professions artisanales se déclarent en mauvaise santé. Les intéressés mettent en avant les (...)
  • Nos amis des gites d’Occitanie* nous avertissent aujourd’hui du fait que le ministre des finances a apporté des précisions quant au régime fiscal des locations meublées qui visiblement serait donc (...)