Les images miniatures

jeudi 19 janvier 2006

Depuis quelques mois les visiteurs du site artisans de France ont pu constater que nous avions testé plusieurs techniques afin de vous afficher des copies d’écran des sites Internet dans l’annuaire des sites d’artisans. Nos avons enfin trouvé une solution de capture d’images miniatures de sites Internet performante dans le sens quelle nous assure la copie de chaque site demandé dans les 24 heures et ensuite rester permanente. Nous espérons que cette initiative pourra perdurer et ainsi vous garantir un maximum de lisibilité sur le site.

C’est quoi une image miniature ?

Ce que nous appelons miniature, ce sont les copies d’écran des page d’accueil des sites Internet présenté dans l’annuaire artisans de France.

Une capture d’écran, parfois appelée Screenshot ou Thumbnail, est une image qui montre le contenu d’un écran d’ordinateur. Les captures d’écran vous permettent de capturer exactement ce que vous voyez sur votre écran pour le partager avec d’autres personnes ou le consulter ultérieurement.

Prendre, enregistrer et partager des captures d’écran peut s’avérer extrêmement utile. En fait, certains insistent sur le fait que la capture d’écran est la chose la plus importante sur Internet. Mais comment une simple image de votre écran peut-elle être aussi vitale ? Eh bien, vous voyez, les captures d’écran agissent souvent comme un artefact du nouvel âge. Ils servent à prouver aux autres que vous voyez vraiment les choses folles que vous voyez.

Non seulement ils vous aident à prouver votre cas, mais ils vous aident aussi à archiver le passé. Par exemple, ils peuvent vous aider à capturer à quoi ressemblait un site Web avant le dernier rafraîchissement de la marque, ce message d’erreur bizarre que vous avez reçu il y a quelques mois, ou même un article de potins que vous ne voulez pas risquer d’oublier.

Le journal Tech fait écho à la croyance selon laquelle les captures d’écran peuvent être extrêmement utiles lorsque vous avez besoin de démontrer quelque chose qui serait autrement difficile à expliquer avec des mots. Après tout, une image vaut mille mots .

Dans la même rubrique

  • Grande nouveauté sur le site -www.artisans-de-france.fr au niveau des petites annonces. Jusqu’alors nous avions mis en place un partenariat avec un diffuseur d’annonces qui étaient finalement peu (...)
  • Nous venons de mettre à jour notre librairie de l’art et de l’artisanat, vous offrant un service beaucoup plus clair et surtout des tarifs exceptionnels.Cela faisait un petit moment que vous vous (...)
  • Comme vous pouvez le constater le site change de nom de domaine cette semaine, et devient www.artisanat-de-france.fr . Sachez avant tout que ce changement est indépendant de notre volonté, nous (...)