Quels sont les meilleurs appareils de nettoyage industriel sur le marché ?

mardi 28 janvier 2020

Pour le nettoyage et la propreté d’une entreprise, il existe des appareils spécifiques. Sur le marché, on compte une large gamme d’appareils de nettoyage. Que vous soyez un professionnel du nettoyage industriel ou une entreprise qui souhaite acquérir du matériel pour votre nettoyage, cet article est pour vous. Nous vous y présentons les meilleurs appareils de nettoyage industriel sur le marché afin que vous puissiez vous équiper en fonction de vos objectifs.

La monobrosse

Appareil conçu pour l’entretien mécanique des sols, la monobrosse est munie d’une brosse circulaire capable de tourner entre 200 et 400 tours à la minute. Les différentes brosses que l’on peut utiliser sur cet appareil permettent différentes opérations de nettoyage à savoir le balayage, le lavage et le décrassage. Cela s’explique par le fait que la puissance de rotation des brosses permet d’éliminer les tâches les plus importantes sur les sols durs, le béton, les moquettes, etc. Sur le marché, vous pouvez avoir tous les accessoires pouvant vous permettre d’adapter votre monobrosse aux différentes natures de sol que vous aurez à traiter.

Le nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression est un équipement destiné à l’hygiène et à la propreté des surfaces dans les entrepôts, à l’extérieur, etc. Avant de l’acquérir ou de l’utiliser, vous devez connaître la surface à nettoyer et la façon dont la saleté s’y est incrustée. Autrement dit, on s’équipe en fonction du travail à faire. Générale, pour les surfaces ayant besoin du nettoyeur haute pression, on fait appel à des professionnels du nettoyage qui font un devis en fonction de la surface à nettoyer.

L’aspirateur industriel

L’aspirateur industriel est utilisé dans les usines, les magasins, les entrepôts et bien d’autres. Il existe plusieurs catégories d’aspirateurs industriels. Il s’agit de : l’aspirateur industriel pour eau et poussière : pour aspirer à la fois des particules liquides et solides ; l’aspirateur industriel injecteur-extracteur : utilisés pour le nettoyage de tapis et de moquettes ; l’aspirateur industriel pour ramonage ; l‘aspirateur industriel pour copeaux : souvent préconisés dans le domaine de la menuiserie.

L’autolaveuse industrielle

L’autolaveuse industrielle est un appareil indispensable pour nettoyer rapidement et efficacement les grandes surfaces d’une entreprise. Cette machine est constituée de deux bacs, l’un rempli de détergent et d’eau ; l’autre destiné à récupérer les déchets. Les sols sont nettoyés avec des brosses. C’est un appareil multitâche qui permet de nettoyer, de lustrer et de sécher les sols en un seul et même passage. Pour l’acheter, il faut trouver un fabricant d’autolaveuse qui respecte toutes les normes et qui offre des équipements d’une qualité irréprochable.

La balayeuse industrielle

La balayeuse industrielle est un balai automatique qui permet de nettoyer petites et grandes surfaces. Comme pour les balais classiques, il s’agit de collecter les déchets et la poussière. Selon le type de déchets que vous aurez à collecter, les poils ou les brosses de la balayeuse devront être plus ou moins souples, plus ou moins denses.

Devis artisan gratuit

Ne passez pas à côté

  • Bâtiment / TP Rénovation

    Les entreprises de rénovation gère la plupart du temps de nombreux corps de métier, comme la maçonnerie, la décoration d’intérieur, l’isolation, la plomberie, l’électricité, le carrelage ... mais ne se (...)

A voir aussi sur le site

Dans la même rubrique

  • Les propriétaires qui cherchent à augmenter la valeur de leur maison profitent de la durabilité et de la facilité d’entretien lorsqu’ils optent pour un comptoir en granit. Le granit est la pierre la (...)