Quels sont les meilleurs appareils de nettoyage industriel sur le marché ?

mardi 28 janvier 2020

Pour le nettoyage et la propreté d’une entreprise, il existe des appareils spécifiques. Sur le marché, on compte une large gamme d’appareils de nettoyage. Que vous soyez un professionnel du nettoyage industriel ou une entreprise qui souhaite acquérir du matériel pour votre nettoyage, cet article est pour vous. Nous vous y présentons les meilleurs appareils de nettoyage industriel sur le marché afin que vous puissiez vous équiper en fonction de vos objectifs.

L’autolaveuse industrielle

L’autolaveuse industrielle est un appareil indispensable pour nettoyer rapidement et efficacement les grandes surfaces d’une entreprise. Cette machine est constituée de deux bacs, l’un rempli de détergent et d’eau ; l’autre destiné à récupérer les déchets. Les sols sont nettoyés avec des brosses. C’est un appareil multitâche qui permet de nettoyer, de lustrer et de sécher les sols en un seul et même passage. Pour l’acheter, il faut trouver un fabricant d’autolaveuse qui respecte toutes les normes et qui offre des équipements d’une qualité irréprochable.

La monobrosse

Appareil conçu pour l’entretien mécanique des sols, la monobrosse est munie d’une brosse circulaire capable de tourner entre 200 et 400 tours à la minute. Les différentes brosses que l’on peut utiliser sur cet appareil permettent différentes opérations de nettoyage à savoir le balayage, le lavage et le décrassage. Cela s’explique par le fait que la puissance de rotation des brosses permet d’éliminer les tâches les plus importantes sur les sols durs, le béton, les moquettes, etc. Sur le marché, vous pouvez avoir tous les accessoires pouvant vous permettre d’adapter votre monobrosse aux différentes natures de sol que vous aurez à traiter.

Le nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression est un équipement destiné à l’hygiène et à la propreté des surfaces dans les entrepôts, à l’extérieur, etc. Avant de l’acquérir ou de l’utiliser, vous devez connaître la surface à nettoyer et la façon dont la saleté s’y est incrustée. Autrement dit, on s’équipe en fonction du travail à faire. Générale, pour les surfaces ayant besoin du nettoyeur haute pression, on fait appel à des professionnels du nettoyage qui font un devis en fonction de la surface à nettoyer.

L’aspirateur industriel

L’aspirateur industriel est utilisé dans les usines, les magasins, les entrepôts et bien d’autres. Il existe plusieurs catégories d’aspirateurs industriels. Il s’agit de : l’aspirateur industriel pour eau et poussière : pour aspirer à la fois des particules liquides et solides ; l’aspirateur industriel injecteur-extracteur : utilisés pour le nettoyage de tapis et de moquettes ; l’aspirateur industriel pour ramonage ; l‘aspirateur industriel pour copeaux : souvent préconisés dans le domaine de la menuiserie.

La balayeuse industrielle

La balayeuse industrielle est un balai automatique qui permet de nettoyer petites et grandes surfaces. Comme pour les balais classiques, il s’agit de collecter les déchets et la poussière. Selon le type de déchets que vous aurez à collecter, les poils ou les brosses de la balayeuse devront être plus ou moins souples, plus ou moins denses.

Ne passez pas à côté

  • Automobile / Mécanique Machines outils

    Le secteur des machines outils est un domaine très spécialisé. Chaque profession a besoin de pièces en métal, en bois, en plastique ... très spécialisées. Ces dernières sont le plus souvent fabriquées (...)
  • Automobile / Mécanique Précision

    Ce que l’on appelle mécanique de précision est en quelques sortes le génie mécanique. Techniquement, le génie mécanique est l’application des principes et des techniques de résolution de problèmes, de la (...)

A voir aussi sur le site

  • Oxycoupage, découpe laser, à l’eau ...

    Il existe une concurrence importante sur le marché entre les différentes technologies de découpe, qu’elles soient destinées à la tôlerie, aux tubes ou aux profilés. Il y a ceux qui utilisent des (...)

Dans la même rubrique

  • Venez découvrir les artisans et artistes de la vallée de la Drôme et de l’Ardèche ! Terres de traditions, la Drôme et l’Ardèche sont faites de richesses naturelles et patrimoniales et la diversité du (...)
  • A l’aube du XXIe siècle, l’artisanat se crée une nouvelle image. Certains métiers traditionnels se transforment ou se diversifient grâce aux nouvelles technologies. Et parallèlement, le développement (...)
  • Darchitectura s’est vu confié en 2017/2018 la réalisation des parties architecturales intérieure et exts. Il en découle un espace novateur dans le monde hôtelier. On retrouve une ambition (...)