Tableaux et peintures contemporains

Magnifiques tableaux d'une artiste à la sensibilité exceptionnelle. Les compositions figuratives flirtent parfois avec l'abstraction tout en conservant une esthétique asiatique. Chaque tableau a pour sujet des thèmes variés issus du feng shui et de la peinture traditionnelle chinoise : des paysages de montagnes, des fleurs toutes en sobriété inspirées des compositions florales japonaises, les "ikebanas". L'on notera aussi ses oiseaux, ses éléphants, ses tigres et ses carpes. Un univers ancré dans la tradition tout en restant moderne et contemporain. Chaque tableau a pour vocation d'apporter à son futur propriétaire les bienfaits préconisés par les connaissances millénaires du Feng-shui et même si l'on ne partage pas ces croyances.

l'Art contemporain

L'art contemporain est le terme utilisé pour l'art d'aujourd'hui. En général, les artistes sont vivants et continuent de travailler. L'art contemporain s'intéresse souvent aux idées et aux préoccupations, plutôt qu'à la seule esthétique (l'aspect de l'œuvre). Les artistes essaient différentes manières d'expérimenter les idées et les matériaux.

Art moderne et Art contemporain

Moderne, contemporain. Contemporain, moderne. Ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable. Mais y a-t-il vraiment une différence entre eux ? Et si oui, pourquoi ?


La réponse est simple : le temps. L'art moderne a précédé l'art contemporain. La plupart des historiens et critiques d'art situent le début de l'art moderne en Occident aux alentours des années 1860, pour se poursuivre jusque dans les années 1960. Quant à l'art contemporain, il désigne l'art réalisé de nos jours. Mais il peut être difficile de définir ce que signifie réellement le "jour présent". S'agit-il d'un art réalisé par des artistes vivants ? De l'art réalisé au cours de notre vie ? Ou s'agit-il d'artistes réalisant des œuvres qui font référence à la culture actuelle ou qui s'y engagent ? Peut-être même des œuvres d'art réalisées d'une manière qui définit ce qu'est le "jour présent" ? Ainsi, la date de début de l'art contemporain se situe, peut-être paradoxalement, le plus souvent dans les années 60 et 70.


Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
CLIQUEZ ICI