Émail, céramique

Atelier de mosaique Mozaiktoone

Atelier de mosaique, creation et réalisation sur commande, frises, tables , miroirs, fresques etc...stages de mosaique le week-end, initiation, perfectionnement, picassiette, stage intensif de 5 jours en juillet etc.

Le mosaïque est un art qui consiste à assembler les morceaux d’un objet en les disposant de façon à former un tableau.

Le principe de la mosaïque est la combinaison de plusieurs techniques telles que la peinture sur bois, la mosaïque en verre, la mosaïque en pierre, la mosaïque en terre cuite, la mosaïque en argile, l’assemblage de morceaux d’objets et l’utilisation de matériaux variés.

Le mosaïque est utilisé pour les objets de décoration, les œuvres d’art et les objets de collection.

Mosaïque art funéraire

Le mosaïque art funéraire est un type particulier de mosaïque qui est utilisé pour les monuments funéraires. Les mosaïques funéraires servent à représenter les différentes étapes de la métamorphose du corps humain et de la découverte du monde des morts. Elles peuvent être utilisées pour les monuments funéraires traditionnels, comme les tombeaux et les cimetières, ou pour les monuments funéraires plus contemporains, comme les églises et les collèges.

Les mosaïques funéraires représentent souvent les différentes étapes de la vie. Elles peuvent montrer les différentes formes du corps humain, les différentes émotions et les différents symboles de la religion.

Les mosaïques funéraires sont souvent très complexes. Elles utilisent souvent des pierres fines et des morceaux de verre qui donnent l’impression que le corps est entouré de lumière.

Donnée du site Atelier de mosaique Mozaiktoone


    Voir en ligne : http://www.mozaiktoone.com/


    Devis

    Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
    CLIQUEZ ICI