Construction de charpente à l’ancienne

Charpentier unique en son genre, M.Manesse utilise les techniques traditionnelles de taille et de travail du bois : équarrissage à la hache, assemblages, ornements. Charpentes en chêne et autres bois durs pour des rénovations d’exception, des restaurations de monuments historiques ou des constructions neuves d’ossatures en bois traditionnelles écologiques, pour maisons bioclimatiques en paille par exemple.

Le terme charpente à l’ancienne désigne le type de construction qui utilise des arches ou des voûtes pour maintenir les murs et les plafonds. Ces constructions sont typiques des époques anciennes, car elles sont plus faciles à entretenir et moins susceptibles de tomber en ruine.

Comment sont-elles construites ?

Les charpentes à l’ancienne sont construites en utilisant des arches. Ces arches sont faites de troncs d’arbres ou de poutres, assemblées de manière à former une structure solide. Les voûtes sont ensuite assemblées à ces arches, de sorte que les murs et les plafonds peuvent être maintenus.

Les charpentes à l’ancienne sont-elles plus faciles à entretenir que les constructions actuelles ?

Les charpentes à l’ancienne sont plus faciles à entretenir que les constructions actuelles car elles n’ont pas besoin de l’aide de machines pour être réparées. Elles peuvent se réparer elles-mêmes avec des outils simples, comme des ciseaux ou des marteaux. Les constructions actuelles, en revanche, requièrent la participation de machines pour être réparées.

Donnée du site Construction de charpente à l’ancienne


    Voir en ligne : URL en cours de vérification


    Devis

    Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
    CLIQUEZ ICI