Maçonnerie

Trouver un maçon

Environnement de travail

Les travaux de bétonnage, de pavage segmentaire et de terrassage sont exigeants, et demande un effort physique continu. La semaine de travail de 40 heures est la plus courante, bien que le nombre d'heures puisse être augmenté ou diminué par des facteurs externes, comme la nécessité de coordonner le travail avec d'autres travaux effectués sur le chantier de construction. Par conséquent, environ 17% des travailleurs ont un horaire variable.

Comme la plupart des finitions se font au niveau du sol, les travailleurs doivent se plier et s'agenouiller souvent. De nombreux emplois sont à l'extérieur et le travail est généralement interrompu par mauvais temps. Le travail, à l'intérieur ou à l'extérieur, peut se faire dans des endroits boueux, poussiéreux ou sales. Pour éviter les brûlures chimiques causées par le béton non durci et les douleurs aux genoux causées par des agenouillements fréquents, de nombreux travailleurs portent des genouillères. Les travailleurs portent généralement aussi des bottes hydrofuges lorsqu'ils travaillent avec du béton mouillé.

Devenir maçon

Les qualités les plus importantes recherchées par les employeurs sont la fiabilité et une solide éthique de travail. Lorsqu'ils embauchent des aides et des apprentis, les employeurs préfèrent les diplômés du secondaire qui ont au moins 18 ans, possèdent un permis de conduire et sont en bonne condition physique. La capacité de s'entendre avec les autres est également importante parce que les cimentiers travaillent souvent en équipe. Les cours du secondaire en sciences générales, en mathématiques et dans des matières professionnelles et techniques, comme la lecture de plans et le dessin mécanique, fournissent un contexte utile. Les maçons cimentiers, les finisseurs de béton, les finisseurs de segments et les ouvriers de terrassage devraient aimer faire des travaux exigeants. Ils devraient être fiers de leur savoir-faire et être capables de travailler sans supervision étroite.


Voir en ligne : http://orkypia.fr/macon-coffreur-bancheur/