Atelier mécanique automobile

Tout l'entretien et la réparation automobile au domicile des particuliers et sur les sites des professionnels d'Ile de France (94 - 77 - 75 - 91).
MECANIQUE ELECTRICITE PNE

Définition du mécanicien automobile : Que fait un mécanicien automobile ?

Un mécanicien est défini comme " une personne qui répare et entretient des machines, des moteurs, etc. ". Vous entendrez souvent ce terme utilisé pour décrire les mécaniciens de véhicules. Il existe également d'autres types de mécaniciens, notamment les mécaniciens de bateaux, les mécaniciens de motocyclettes et les mécaniciens de moteurs diesel.

Que fait un technicien automobile ?

Un technicien est défini comme "une personne formée ou compétente dans les aspects techniques d'un sujet". Ce terme est souvent utilisé pour décrire les techniciens en informatique ou en laboratoire, mais il est également utilisé dans l'industrie automobile pour désigner les techniciens automobiles. Les techniciens se spécialisent dans la technologie et, comme les mécaniciens, il existe aussi des techniciens en marine, en motocyclette et en carburants.

Technicien vs. mécanicien vs. ingénieur

On confond parfois les techniciens et les mécaniciens avec les ingénieurs, mais il existe des différences distinctes. Par définition, un ingénieur est "une personne formée et compétente dans la conception, la construction et l'utilisation de moteurs ou de machines". Les ingénieurs sont plus impliqués dans la conception et le développement des choses et pas tellement dans l'aspect pratique du travail sur les véhicules, qui est la spécialité des mécaniciens et des techniciens.


Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
CLIQUEZ ICI