Atelier des Coeurs : Patchwork, borderie, tricot

Boutique de patchwork et autre travail à l'aiguille : vente de tissus, création de kits et de modèles ; articles de décoration et autres loisirs créatifs ; organisation de manifestation, de cours et de stages de patchwork et de broderie à Brignais.

C'est quoi le Patchwork ?

Notre gamme de cuir de haute qualité ne cesse de s'étendre et, avec la sortie de nos coussins patchwork en cuir de vachette, nous avons décidé de nous plonger dans l'histoire du patchwork.
Notre nouvelle gamme de coussins utilise le patchwork comme façade pour le rembourrage, avec une magnifique finition en cuir véritable à l'arrière. Fabriqués à partir de cuir de première qualité, les carreaux de patchwork ont été cousus ensemble pour un look unique et accrocheur qui apportera de l'individualité à votre salon.
Chez Atelier des coeurs, nous comprenons que le patchwork n'est en aucun cas un nouveau concept. Examinons l'histoire du patchwork et comment il a vu le jour.
Le patchwork est une technique utilisée depuis longtemps dans l'artisanat du cuir, à la fois comme méthode pour créer des pièces de cuir plus grandes et comme finition pour les produits en cuir.
Le patchwork remonte à environ 5 000 ans, au début de la Chine et dans les tombes égyptiennes. Le plus souvent utilisée pour fabriquer des quilts, la technique du patchwork peut également servir à confectionner des sacs, des tentures murales et d'autres articles d'habillement.
Les quilts en patchwork sont devenus un élément populaire de l'histoire mondiale, que l'on retrouve dans toutes les cultures du monde. Autrefois considérées comme un signe de pauvreté, les pièces en patchwork sont aujourd'hui de précieux héritages.
Au XVIIIe siècle, le patchwork s'est développé après les améliorations technologiques apportées à l'industrie textile, qui ont permis aux gens d'utiliser des tissus de coton imprimés.
Le patchwork est devenu une mode de rue dans les années 1960 et s'est maintenu jusqu'à aujourd'hui, se présentant sous diverses formes chez les détaillants de la rue principale. Les motifs innovants qu'il peut générer en font une pièce de base parfaite, tant dans la mode que dans votre intérieur.
Le patchwork se présente principalement sous deux formes : les blocs et les bandes. Les pièces de tissu carré constituent les blocs de patchwork, qui sont assemblés selon une multitude de motifs et cousus ensemble en rangées pour former une composition plus grande.
Le patchwork en bandes consiste à assembler des bandes plus longues de tissu côte à côte pour obtenir une esthétique agréable.


Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
CLIQUEZ ICI