Décoration d’intérieur, Un p’tit coin de Paradis...

Envie d'une nouvelle décoration, d'un nouvel intérieur ? Des idées sur-mesure ? Quel canapé dans votre salon ? Comment mettre en valeur ma peinture préférée ? Encadrés de doubles - rideaux, quelques voilages ici et là, jusque dans votre cuisine ? Pourquoi pas une chambre d'enfant ?... voilà quelques questions auxquelles seul votre décorateur basé en Loire Atlantique peut répondre. Ecole de la différence, notre entreprise est basée sur un savoir-faire artisanal et repose sur le travail textile et la qualité des tissus d'ameublement.

A la fois Tapissiers Garnisseurs et Tapissier Decorateurs nous sommes situés près de Nantes. Nos 2 activités complémentaires permettent de repenser votre Intérieur et votre Décoration dans le moindre détail.

De nombreuses personnes utilisent indifféremment les termes "architecte d'intérieur" et "décorateur d'intérieur", mais ces deux professions sont très différentes.

L'architecture d'intérieur est la science de la compréhension des comportements pour aider les propriétaires à créer une pièce fonctionnelle dans un bâtiment, y compris les formes des murs, des sols et autres d'une pièce. Un architecte d'intérieur professionnel doit comprendre l'architecture intérieure et travaille en étroite collaboration avec les architectes pour concevoir l'espace intérieur. L'expert chargé du projet d'aménagement intérieur doit avoir une bonne expérience dans le domaine de la construction. La décoration d'intérieur ou le décor, quant à lui, consiste à meubler un espace avec des objets beaux ou à la mode. Elle tient compte de l'inspiration stylistique, de la palette de couleurs, de la texture des accessoires utilisés tout en travaillant dans le cadre de sa fonctionnalité. Par exemple, un décorateur d'intérieur peut recommander de modifier la disposition des meubles. En d'autres termes, les décorateurs n'interviennent pas dans le processus de conception, alors que les architectes d'intérieur peuvent concevoir et décorer.


Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
CLIQUEZ ICI