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Débosselage sans peinture

La carrosserie est la clé de la sécurité des véhicules et son importance et son évolution sont liées à celles de l'industrie automobile. Si les premiers véhicules avaient des carrosseries adaptées des voitures à traction animale, elles ont progressivement évolué en fonction des besoins des automobiles.

De ces premières instances à celles d'aujourd'hui, il y a eu un développement exponentiel auquel les ateliers se sont adaptés. Ainsi, l'introduction d'abord de l'acier, puis de l'aluminium et d'autres matériaux composites a compliqué le travail des ateliers de réparation, qui se sont adaptés aux exigences du marché. Mais à quoi ressemblaient les carrosseries des voitures avant et à quoi ressemblent-elles aujourd'hui ?

La carrosserie du véhicule : ses types


En principe, les carrosseries peuvent être à châssis indépendant (le châssis supporte la mécanique, pouvant rouler même sans carrosserie. La carrosserie est boulonnée au châssis et peut être détachée pour être réparée. Il est typique des SUV et des véhicules industriels) ; plate-forme avec carrosserie séparée (similaire à la précédente, mais sur une plate-forme au lieu d'un châssis. La carrosserie est également boulonnée) ; monocoque (l'ensemble est fait d'une seule pièce, bien qu'il y ait des éléments "libres") et autoportante.


Voir en ligne : https://www.tough-challenge.fr

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