Le métier d’ébéniste et menuisier

Votre artisan au service du bois et de vos idées concrétise et réalise vos projets d’ameublement sur mesure,restaure votre mobilier ;fabrique ,entretient répare vos menuiserie,conseils de finition (teinte,vernis,décapage). N’hésitez pas à remplir un formulaire de contact sur mon site ou me joindre sur mon portable.Un devis est effectué a chaque demande.Merci de votre visite.

Les charpentiers construisent, réparent et installent des charpentes de bâtiments et des structures faites de bois et d’autres matériaux.

Tâches

Les charpentiers font généralement ce qui suit :

  •  Suivre les bleus et les plans de construction pour répondre aux besoins des clients.
  •  installer des structures et des accessoires, comme des fenêtres et des moulures
  •  mesurer, couper et façonner le bois, le plastique et d’autres matériaux
  •  construire et installer des structures de bâtiment, notamment des murs, des planchers et des cadres de porte
  •  Inspecter et remplacer les charpentes endommagées ou d’autres structures et accessoires.
  •  Instruire et diriger les ouvriers et autres aides à la construction.

Les charpentiers ont de nombreuses tâches différentes. Certains charpentiers isolent des immeubles de bureaux, d’autres installent des cloisons sèches ou des armoires de cuisine dans les maisons. D’autres encore se concentrent sur la production ou le travail commercial pour aider à la construction de grands bâtiments ou de ponts, en installant des coffrages à béton en bois pour les semelles ou les piliers en ciment. Ces charpentiers érigent également des étayages et des échafaudages pour les bâtiments.

Les charpentiers utilisent de nombreux outils différents pour couper et façonner le bois, le plastique, la fibre de verre ou les cloisons sèches. Ils utilisent des outils à main, notamment des équerres, des niveaux et des ciseaux, ainsi que de nombreux outils électriques, tels que des ponceuses, des scies circulaires, des cloueuses et des machines à souder. Sur les grands projets, les charpentiers peuvent utiliser du matériel de montage et des grues dans le cadre du processus d’installation. Les charpentiers peuvent également utiliser des téléphones intelligents, des tablettes et d’autres appareils électroniques personnels pour aider à la planification, au dessin ou à d’autres calculs.

Les charpentiers fixent les matériaux avec des clous, des vis, des agrafes et des adhésifs et vérifient leur travail pour s’assurer qu’il est correct. Ils utilisent des rubans à mesurer ou des mesures laser sur presque tous les projets pour déterminer rapidement les distances. De nombreux employeurs exigent des charpentiers qu’ils fournissent leurs propres outils sur le lieu de travail.

Voici des exemples de types de charpentiers :

Les charpentiers de construction construisent, installent et réparent des structures et des aménagements en bois, en contreplaqué et en panneaux muraux, à l’aide d’outils manuels et d’outils électriques de charpentier.

Les charpentiers de gros œuvre construisent des structures brutes en bois, telles que des coffrages à béton, des échafaudages, des supports de tunnel, de pont ou d’égout, et des abris temporaires, d’après des croquis, des plans ou des instructions orales.

Les poseurs de revêtements de sol en bois posent une variété de matériaux, notamment des planches, des lames, du bois de bout et du parquet. Ces produits en bois peuvent être cloués en place ou collés. Les ponceurs et les finisseurs de planchers peuvent lisser le plancher sur place ou le préfinir avant l’installation.

Donnée du site Le métier d’ébéniste et menuisier


    Voir en ligne : URL en cours de vérification


    Devis

    Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
    CLIQUEZ ICI