Informations pratiques

Conseil - Maison .com

Le Site qui vous conseille et qui vous permet d acheter, pour faire des économies et isoler votre maison, et pleins d'articles sur les énergies renouvelables. Menuiserie, Automatisme, Eolienne, Volets.
En France, les gens recherchent généralement des terrains sur des sites web tels que Le Bon Coin ou Green-Acres. Mais ils doivent également prendre contact avec le maire ou le service d'urbanisme de la ville ou de la zone dans laquelle ils envisagent d'investir. Un bon conseil, dans notre propre bureau, nous avons des projets en cours qui incluent la division de terrains pour la construction de nouveaux bâtiments, donc, je pourrais aussi conseiller aux gens de prendre contact avec les architectes locaux. En outre, plus vous restez dans les environs et parlez aux voisins, plus vous avez de chances de trouver votre futur terrain.
Si vous envisagez de construire une maison en France, je ne saurais trop insister sur l'importance de faire appel à un architecte dès le début du projet. Cela peut inclure la recherche de votre terrain à bâtir. Un bon architecte doit connaître les prix des terrains locaux. Mais c'est bien plus que cela. Les coûts de construction seront fortement influencés par le terrain. À quelle distance se trouve le terrain des services les plus proches : électricité, eau, téléphone et égouts ? La topographie du terrain influencera également le type de maison que vous pourrez construire. Le type de sol déterminera le type et la profondeur des fondations. Ce sont tous des coûts cachés. Il s'agit de dépenser de l'argent pour des tuyaux, du câblage, des tubes et du béton qui seront enfouis dans le sol et qu'on ne verra plus jamais. Ce sont des travaux nécessaires, mais un architecte peut vous aider à réduire vos dépenses pour ces éléments en choisissant un terrain bien situé. Dans certains cas, nous pouvons réduire le coût de la fourniture des services de 40 % du budget à 20 %. C'est une économie énorme qui peut être réinvestie dans la création de quelque chose d'extraordinaire dans le bâtiment.

- Rencontrez un architecte qui pourra vous conseiller sur les règles qui s'appliquent à votre terrain. Comme je l'ai dit plus haut, je ne saurais trop insister sur l'importance de faire appel à un architecte pour votre projet avant même d'acheter le terrain. L'architecte vous aidera à trouver le bon équilibre entre votre projet, votre budget et le potentiel du terrain. Le résultat final sera une demande de "certificat d'urbanisme", qui décrit en détail ce qui peut être construit sur le terrain en question et toutes les restrictions applicables. Ce document constitue la base de la faisabilité de votre projet.
- Vous pouvez également rencontrer vous-même le "Service Urbanisme" à la mairie locale ou même lire le document du PLU. Le personnel de l'urbanisme local est généralement très utile, mais l'un des secrets de la construction d'une maison en France réside dans l'interprétation des règles d'urbanisme. Ce n'est pas quelque chose que je vous conseille de faire par vous-même, à moins que vous n'ayez un niveau avancé de français. Par ailleurs, la profession d'architecte ne se résume pas aux mesures et aux calculs techniques. C'est l'expérience que l'on acquiert en posant les bonnes questions au bon moment.


Voir en ligne : https://www.artisanat-de-france.fr


Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
CLIQUEZ ICI