Boutique Antiquités

Boutique d'antiquites avec un atelier d'ébénisterie et de Tapisserie sur Clermont Ferrand et Cournon en Auverne.
Passionné d'antiquités et de marchés aux puces, vous avez amassé une belle collection d'antiquités au cours des dernières années. Et vous envisagez maintenant sérieusement de devenir antiquaire à plein temps, à votre compte. Avant de faire le grand saut, il est important de savoir que le métier d'antiquaire comporte un certain nombre d'obligations. Il requiert également certaines qualités pour réussir dans ce domaine passionnant.
Que fait un antiquaire ?
Les antiquaires sont des professionnels qui achètent et vendent des objets d'art anciens comme des livres, des meubles, des objets de décoration, des tapisseries, des poteries, des sculptures, des armes, des pièces de monnaie, des bijoux, des peintures. Amateurs de beaux-arts à la recherche de pièces rares et anciennes, les antiquaires vérifient systématiquement l'authenticité des antiquités qu'ils ont trouvées. Ils proposent également un prix d'achat, les restaurent si nécessaire, les exposent, fixent le prix de vente et réalisent les transactions.
Contrairement aux brocanteurs qui n'authentifient pas les biens et les vendent sans garantie, les antiquaires proposent des pièces référencées et datées dont ils connaissent l'histoire et la provenance.


Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
CLIQUEZ ICI