Artisanat à Chartres

Rendez-vous incontournable de l’Artisanat, les Artisanales de Chartres ouvrent leurs portes au public du 13 au 16 octobre 2006.

Les animations qui rythment la vie quotidienne du salon, la variété des métiers représentés, la qualité et l’originalité des produits proposés font de la visite des Artisanales de Chartres un moment particulier. Pour la deuxième année consécutive, un espace est entièrement dédié aux écoles et aux formations permettant l’accès aux différents métiers de la Première entreprise de France. Des apprentis, encadrés par leurs formateurs, accomplissent en direct des démonstrations techniques et échangent avec les visiteurs.

Grande première en 2006 : les Artisanales de Chartres, un salon qui a déjà 13 ans, donnent la parole aux Créateurs. Cet espace propose aux visiteurs de plonger au coeur de la Création, et de découvrir l’univers magique de talents qui font la tendance du moment. Cette manifestation vous permettra notamment de retrouver tous les artisans du bois et de l’ameublement, de la décoration et de l’équipement. A noter enfin que 83% des artisans exposants se déclarent satisfaits des retombées commerciales générées par le Salon ; envisagent du coup de revenir…

Pour plus d’informations :
Tél. : 02.37.91.57.09
Web : www.les-artisanales.com

Foires et salons à venir

Foires et salons déjà passés

  • Cette année, le 29e salon national Preventica aura lieu à Lyon, à Eurexpo, les 13, 14 et 15 octobre 2015. Preventica, la salon de référence pour la maîtrise globale des risques professionnels (...)
  • L’artisanat sera une nouvelle fois au coeur des événements pour l’année 2006. Voici un coup de projecteur sur quelques événements. Train de la création d’entreprise Du mercredi 12 septembre 2006 au (...)
  • Du 15 au 17 novembre Martigues fête le temps d’un weekend la 35e édition de son marché artisanal. Cette année encore la foire attend près de 150 exposants et pas moins de 10.000 visiteurs au cours du (...)
  • Le salon A VOS AIGUILLES est consacré à tous les travaux d’aiguilles tels que le patchwork, la broderie, le tricot, le crochet, pour ne citer que les plus connus. L’évènement sera articulé autour de (...)