Colloque international sur L’architecture et l’artisanat en Tunisie

«  L’architecture et l’artisanat  » est le thème du colloque international organisé, samedi, dans la ville de Hammamet-Sud à l’initiative de l’Ordre des Architectes de Tunisie (OAT) dans le cadre d’une manifestation internationale dont les travaux se tiennent du 25 au 31 janvier 2006.Le programme de cette manifestation comporte une réunion du conseil de l’Union Internationale des Architectes, une séance plénière élective de l’Union Méditerranéenne des Architectes (UMAR) et une réunion de l’Union du Maghreb Arabe des Architectes (UAM), outre une journée de sensibilisation consacrée au programme de formation des architectes.

Quelque 400 architectes, dont 120 participants de 64 pays européens, méditerranéens et africains, ont pris part à cette rencontre marquée par la présence de M. Gaetan Siew, président de l’Union Internationale des Architectes (UIA) ainsi que les présidents des unions internationales et régionales d’architecture.

Des communications sur divers thèmes figurent à l’ordre du jourdu colloque et ont pour thèmes « la stratégie nationale de préservation des spécificités architecturales », « la relation entre l’architecte et l’artisan », « mémoire des formes et des lieux », « la naissance de la ville », « les villes méditerranéennes entre l’art et l’artisanat », « mosaïques et construction » et « artisanat et modernisation ».

Foires et salons à venir

Foires et salons déjà passés

  • Manifestation référente en France par sa fréquentation, le Salon Européen du Bois de Grenoble accueille du 19 au 22 avril 2007 la 8è Biennale de la Passion du Bois. du 19/04/2007 au 22/04/2007 (...)
  • Le Centre des Congrès Fauriel de St Etienne, accueillera le 2eme salon de l’artisanat en Rhône Alpes, du 15 au 17 mars 2013. Cette manifestation est coorganisée par la CAPEB (Confédération de (...)
  • Cette année, le 29e salon national Preventica aura lieu à Lyon, à Eurexpo, les 13, 14 et 15 octobre 2015. Preventica, la salon de référence pour la maîtrise globale des risques professionnels (...)
  • L’exposition « ARTISANS D’ART », du 1er juillet au 3 septembre 2006 à GRAY en franche Comté, Chapelle des Jésuites dévoilera les Métiers d’art les plus emblématiques de la région Franche Comté Les (...)
  • L’an passé, un grand projet de mise en valeur des métiers artisanaux, baptisé "La vitrine de l’artisan" a été mis en place. Ce projet fut un réel succès et grâce à ce concours, une dizaine d’artisans de (...)
  • Rendez-vous incontournable de l’Artisanat, les Artisanales de Chartres ouvrent leurs portes au public du 13 au 16 octobre 2006. Les animations qui rythment la vie quotidienne du salon, la (...)