La vitrine de l’artisan

L’an passé, un grand projet de mise en valeur des métiers artisanaux, baptisé "La vitrine de l’artisan" a été mis en place.

Ce projet fut un réel succès et grâce à ce concours, une dizaine d’artisans de divers horizons ont été mis en "vitrine" par la presse (La Libre Belgique et Vers l’Avenir notamment) et sur des événements tels que "La foire de Libramont" ou le salon "Artisanart". De plus, le gagnant, s’est vu attribué la somme de 2.500 euros.

Malgré tout, un des regrets de nombreux artisans est la méconnaissance de leur commune en ce qui concerne leur activité. Or, le but de ce projet est de tenter de promouvoir au sens large du terme mais également et prioritairement auprès des jeunes publics, l’artisanat dans nos régions, le rôle des artisans, et de susciter des nouvelles vocations à travers la mise en évidence du dynamisme de plusieurs d’entre eux. En effet, l’artisanat ne se borne pas à l’artisanat dit "d’art". Malgré les idées reçues, les professions de plombier, plafonnier, menuisier sont des emplois dits "artisanaux".

Pour plus d’informations sur le projet : Nathalie SCHAAR, 02/500.50.70 ou le site internet de La vitrine de l’artisan.

Foires et salons déjà passés

  • Découvrez l’événement européen des tendances de l’artisanat. Créations & savoir-faire se déroulera à Paris, Porte de Versailles, du 18 au 22 novembre 2020. C’est le salon numéro un de l’artisanat : (...)
  • Initiées par le Ministère des PME, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales et coordonnées par la SEMA les Journées des Métiers d’Art auront lieu du 19 au 22 octobre 2006 à travers toute (...)
  • C’est sans conteste le rendez vous annuel incontournable pour ceux qui veulent en savoir plus et découvrir les formations artistiques. Ce sont les écoles qui exposent ici. Professeurs et étudiants (...)
  • Le Salon des antiquaires et de la gastronomie est sans aucun doute le plus important salon du genre dans l’ouest de la France. C’est l’incontournable rendez-vous des amateurs d’art et d’antiquités. (...)