Changement de nom de domaine

lundi 16 juillet 2007

Comme vous pouvez le constater le site change de nom de domaine cette semaine, et devient www.artisanat-de-france.fr .

Sachez avant tout que ce changement est indépendant de notre volonté, nous nous retrouvons confronté à une obligation légale. En effet l’APCM (agence de régulation des chambres des métiers) nous a menacé plusieurs fois de procès depuis la fin d’année 2006, du fait que nous utilisions le mot "artisans" dans notre nom de domaine, alors que notre société n’était pas enregistré à la chambre des métiers, mais à la chambre du commerce.

Au sujet de cette affaire, l’APCM était effectivement dans son bon droit sachant qu’elle est chargée de viser à la protection des artisans et de leurs droits, aussi l’utilisation du mot "artisan(s)" à assujetti à une réglementation professionnelle et son utilisation ne peut en effet pas être faite par toute structure n’étant pas enregistrée comme artisan. Que le service proposé soit gratuit, utile et tout ce que vous voulez , n’a pas joué en notre faveur, nous avons alors fait le difficile choix de changer notre nom de domaine, qui pourtant satisfaisait des milliers de personnes sans spolier quiconque, depuis 2003.

Si vous désirez en savoir plus sur cette affaire et nous soutenir vous pouvez lire ce communiqué de presse

En ce qui concerne les professionnels inscrits dans l’annuaire, nous vous prions de bien vouloir changer sur vos sites Internet les liens pointant vers notre site, afin qu’ils pointent à présent vers www.artisanat-de-france.fr

Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien.

Dans la même rubrique

  • Grande nouveauté sur le site -www.artisans-de-france.fr au niveau des petites annonces. Jusqu’alors nous avions mis en place un partenariat avec un diffuseur d’annonces qui étaient finalement peu (...)
  • Nous venons de mettre à jour notre librairie de l’art et de l’artisanat, vous offrant un service beaucoup plus clair et surtout des tarifs exceptionnels.Cela faisait un petit moment que vous vous (...)
  • Depuis quelques mois les visiteurs du site artisans de France ont pu constater que nous avions testé plusieurs techniques afin de vous afficher des copies d’écran des sites Internet dans l’annuaire (...)