Origine de la boulangerie
Les produits de boulangerie existent depuis des milliers d’années. L’art de la boulangerie s’est développé très tôt sous l’Empire romain. C’était un art très célèbre car les citoyens romains aimaient les produits de boulangerie et les demandaient fréquemment pour des occasions importantes comme les fêtes et les mariages, etc. En raison de la renommée et du désir que l’art de la boulangerie a reçu, vers 300 av. J.-C., la boulangerie a été introduite comme métier et profession respectable pour les Romains. Les boulangers commencèrent à préparer le pain à la maison dans un four, en utilisant des moulins pour moudre le grain dans la farine de leur pain. La demande croissante de produits de boulangerie s’est poursuivie avec vigueur et la première guilde des boulangers a été fondée en 168 av. J.-C. à Rome. Cet appel drastique pour les produits de boulangerie a favorisé la boulangerie dans toute l’Europe et s’est étendu dans les parties orientales de l’Asie. Les boulangers ont commencé à faire du pain et des produits à la maison et à les vendre dans la rue.
Origines de la pâtisserie
les humains ont toujours été gourmands. Ils ont alors vite associé à la farine et à l’eau, les fruits, le sucre, le miel, le beurre et plus tard le chocolat. Grecs, égyptiens, romains, chinois ont tous vraisemblablement développé leurs pâtisseries, souvent à base de céréales et techniques différentes qui se sont rejointes au fil des temps.
Les pâtissiers et boulangers
Les chefs pâtissiers utilisent une combinaison d’habileté culinaire et de créativité pour la cuisson, la décoration et l’aromatisation avec des ingrédients. De nombreux pièces de pâtisserie exigent beaucoup de temps et de concentration. La présentation est un aspect important de la préparation des pâtisseries et des desserts. Le travail est souvent exigeant sur le plan physique, exigeant du souci du détail et de longues heures de travail. Les chefs pâtissiers sont aussi responsables de la création de nouvelles recettes à mettre au menu, et ils travaillent dans les restaurants, les bistros, les grands hôtels, les casinos et les boulangeries. La pâtisserie se fait généralement dans un endroit légèrement séparé de la cuisine principale. Cette section de la cuisine est responsable de la fabrication des pâtisseries, desserts et autres produits de boulangerie.
Les boulangers et les pâtissiers font des desserts et des pains. Dans certains restaurants et magasins, une seule personne remplit les deux rôles. Dans d’autres environnements, il y a une distinction entre les deux positions, les boulangers faisant du pain, des petits pains et des muffins, et les pâtissiers faisant des desserts, comme des gâteaux, des tartes, des tartes et des biscuits. Cependant, même lorsque les boulangers et les pâtissiers travaillent au même endroit, il peut y avoir chevauchement.