Gastronomie

Les métiers de la gastronomie sont divers et variés, surtout en France où la discipline est érigée au rang d’Art.
Ils sont boulangers, pâtissiers, cuisiniers, traiteurs, sauciers, aussi aussi sommeliers, viticulteurs, œnologue, bouchers, poissonniers, fromagers, chocolatiers, confiseurs ... les artisans des métiers de bouche et de la gastronomie sont très nombreux et particulièrement compétents en France.

En savoir plus

Dans le pays il y a 90 000 commerces de bouche (boulangeries, pâtisseries, boucheries, traiteurs...), employant environ 330 000 personnes. 175 000 restaurants sont répartis sur le territoire, et nombre des artisans que vous trouverez aussi dans cette rubrique sont agriculteurs, gérants de PME, indépendants. La gastronomie en France c’est sacré ! Un des pans les plus importants de l’économie du pays. Et on ne saurait faire sans.

Zoom sur 2 artisans : Gastronomie

  • Nature et cacao

    Nature et cacao
    Artisan chocolatier, spécialisé dans les produits issu de l'agriculture biologique et du commerce équitable. Nous fabriquons des chocolats issu de l'agriculture biologique. Nous sommes situé sur Paris et L'ile de (...)
    SITE : www.chocolats-bio.com/
  • La Tresse Dorée

    La Tresse Dorée
    Meunier, Boulanger et Pâtissier depuis quatre générations Dans le cadre naturel du haut bocage, Voilà près d'un siècle que la famille Planchot perpétue la tradition. Au fil des jours, à la Tresse Dorée La farine est (...)
    SITE : www.tressedoree.com/
  • Le dernier artisan inscrit

  • Plats cuisinés

    Traiteur, le métier

    Voici un bref descriptif du métier de traiteur. Comment devenir traiteur ? quels sont les salaires ? On vous dit tout sur le ou plutôt les métiers du traiteur. Que fait un traiteur ? Un traiteur prépare, cuisine et présente la nourriture à distance, souvent pour des événements. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les compétences, la (...)
    SITE : orkypia.fr/boucher-charcutier-traiteur-poissonnier/