Médicis, partenaire de la Semaine Nationale de l’Artisanat

"Les femmes : un atout pour l’artisanat", voici le thème choisi cette année pour animer la 5ème Semaine Nationale de l’Artisanat, à laquelle s’est associée Médicis. Les métiers, en se modernisant, leur sont devenus accessibles et l’entreprise artisanale, en se développant, leur offre des carrières diversifiées. Pour que les femmes aient le réflexe "artisanat", l’environnement éducatif, les habitudes culturelles, la perception et la connaissance des métiers doivent évoluer.

Du 17 au 24 mars, des centaines d’événements ont été organisées par les artisans, les chambres de métiers et de l’artisanat, les organisations professionnelles, et les partenaires de l’artisanat. L’artisanat, c’est 510 activités, 880.000 entreprises, 3 millions d’actifs et plus de 300.000 entreprises à reprendre d’ici 10 ans.

Le vendredi 17 mars et le mercredi 22 mars 2006 se tiendront des manifestations dans les locaux de la Chambre des Métiers. A partir de 14h30 : participation à un atelier... pour tout savoir sur le chocolat. Du chocolatier au chocolatier. Travaux pratiques pour découvrir comment faire des moulages, etc.
Tout au long de l’après-midi, les professionnels partageront leur passion pour le chocolat et feront des démonstrations (Moules, décoration, trempage...).

Du 17 au 24 mars 2006, visitez les ateliers d’artisans. Bonne Semaine nationale de l’artisanat.

Devis artisan gratuit

Foires et salons à venir

Foires et salons déjà passés

  • L’exposition « ARTISANS D’ART », du 1er juillet au 3 septembre 2006 à GRAY en franche Comté, Chapelle des Jésuites dévoilera les Métiers d’art les plus emblématiques de la région Franche Comté Les (...)
  • Rendez-vous incontournable de l’Artisanat, les Artisanales de Chartres ouvrent leurs portes au public du 13 au 16 octobre 2006. Les animations qui rythment la vie quotidienne du salon, la (...)
  • Découvrez l’événement européen des tendances de l’artisanat. Créations & savoir-faire se déroulera à Paris, Porte de Versailles, du 18 au 22 novembre 2020. C’est le salon numéro un de l’artisanat : (...)
  • Le Salon des antiquaires et de la gastronomie est sans aucun doute le plus important salon du genre dans l’ouest de la France. C’est l’incontournable rendez-vous des amateurs d’art et d’antiquités. (...)
  • L’an passé, un grand projet de mise en valeur des métiers artisanaux, baptisé "La vitrine de l’artisan" a été mis en place. Ce projet fut un réel succès et grâce à ce concours, une dizaine d’artisans de (...)
  • CREATIVA, l’exposition de design créatif la plus grande et la plus diversifiée d’Europe, a lieu une fois par an à Messe Dortmund, en Allemagne. L’exposition s’adresse à tous ceux qui pratiquent le (...)