Journées des Métiers d’Art 2006

Initiées par le Ministère des PME, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales et coordonnées par la SEMA les Journées des Métiers d’Art auront lieu du 19 au 22 octobre 2006 à travers toute la France. Ce 3e rendez-vous national sera l’occasion pour plus de 3000 artisans d’art d’ouvrir exceptionnellement les portes de leurs ateliers à tous ceux qui souhaitent découvrir ces "métiers passion". Pendant quatre jours seront organisées pour le public des visites d’ateliers, des démonstrations ainsi que des expositions d’artisanat d’art. Les journées de jeudi et vendredi s’adresseront plus particulièrement aux jeunes : les centres de formation et les lycées professionnels présenteront leurs filières spécialisées "métiers d’art" et les débouchés professionnels existant dans ces domaines. Rejoignez une manifestation qui attire plus de 800 000 visiteurs !

Pour vous procurer la fiche d’inscription et la liste des relais régionaux :

Foires et salons à venir

Foires et salons déjà passés

  • Creativeworld est le plus grand et le plus important salon mondial du secteur du bricolage. Les principaux acteurs et les nouveaux venus du secteur se réuniront dans les halls 4.1 et 4.2 du Parc (...)
  • DRAWING NOW Art Fair est la première foire d’art contemporain exclusivement consacrée au dessin en Europe. Créée en 2007, la 14eme édition du salon aura lieu du 25 au 28 mars 2021 au Carreau du Temple (...)
  • L’artisanat sera une nouvelle fois au coeur des événements pour l’année 2006. Voici un coup de projecteur sur quelques événements. Train de la création d’entreprise Du mercredi 12 septembre 2006 au (...)
  • Le Centre des Congrès Fauriel de St Etienne, accueillera le 2eme salon de l’artisanat en Rhône Alpes, du 15 au 17 mars 2013. Cette manifestation est coorganisée par la CAPEB (Confédération de (...)
  • Salon professionnel international du Cadeau : l’événement incontournable ! Salon international du cadeau, du souvenir, de l’objet provençal et de la décoration, BISOU vous présentera les tendances de (...)