Journées des Métiers d’Art 2006

Initiées par le Ministère des PME, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales et coordonnées par la SEMA les Journées des Métiers d’Art auront lieu du 19 au 22 octobre 2006 à travers toute la France. Ce 3e rendez-vous national sera l’occasion pour plus de 3000 artisans d’art d’ouvrir exceptionnellement les portes de leurs ateliers à tous ceux qui souhaitent découvrir ces "métiers passion". Pendant quatre jours seront organisées pour le public des visites d’ateliers, des démonstrations ainsi que des expositions d’artisanat d’art. Les journées de jeudi et vendredi s’adresseront plus particulièrement aux jeunes : les centres de formation et les lycées professionnels présenteront leurs filières spécialisées "métiers d’art" et les débouchés professionnels existant dans ces domaines. Rejoignez une manifestation qui attire plus de 800 000 visiteurs !

Pour vous procurer la fiche d’inscription et la liste des relais régionaux :

Foires et salons à venir

Foires et salons déjà passés

  • Salon professionnel international du Cadeau : l’événement incontournable ! Salon international du cadeau, du souvenir, de l’objet provençal et de la décoration, BISOU vous présentera les tendances de (...)
  • Rendez-vous incontournable de l’Artisanat, les Artisanales de Chartres ouvrent leurs portes au public du 13 au 16 octobre 2006. Les animations qui rythment la vie quotidienne du salon, la (...)
  • DRAWING NOW Art Fair est la première foire d’art contemporain exclusivement consacrée au dessin en Europe. Créée en 2007, la 14eme édition du salon aura lieu du 25 au 28 mars 2021 au Carreau du Temple (...)
  • CREATIVA c’est le salon européen du Design créatif. Le salon CREATIVA se décline dans plusieurs lieux en Europe mais son édition la plus importante est bien celle de Dortmund en Allemagne. Elle se (...)
  • Salon des Métiers d’Art - Troyes : Le Salon des Métiers d’Art de Troyes est un événement majeur dans le calendrier régional des salons professionnels. Ce salon rassemble de nombreux artisans et artistes (...)
  • L’an passé, un grand projet de mise en valeur des métiers artisanaux, baptisé "La vitrine de l’artisan" a été mis en place. Ce projet fut un réel succès et grâce à ce concours, une dizaine d’artisans de (...)