Un portail automatique chez vous, rêve ou réalité ?

mercredi 7 mai 2014

Qui, un jour de grosse pluie ou de grand froid, n’a pas au moins une fois imaginé qu’il serait pour le moins judicieux d’installer un portail automatique ?
Qui n’a pas au moins une fois imaginé que de s’affranchir de l’ouverture manuelle du portail pouvait être un gain de confort considérable ?

Passé cette étape, au final peu de gens se renseignent sur les modalités d’installation d’un tel outil. En effet, nous sommes à priori persuadé que le coût d’une telle installation est particulièrement onéreuse et qu’au final notre bon vieux portail rempli bien sa fonction !
Fort de ces considérations peu de personnes connaissent le coût réel d’une telle installation et surtout on ne se rendent pas compte qu’il est possible de conserver l’installation d’origine tout en y installant un système de motorisation.

Il existe en effet de nombreux systèmes d’ouverture automatique de portails, qu’il soit à ouverture à battants ou coulissants, les nombreuses marques présentes sur la marché proposent une large gamme de système performants et abordables.

Si vous vous êtes déjà renseigné en boutique, ne vous emballez pas car sur Internet certains commerçants proposent des réductions considérables. A savoir que [la motorisation d’un vieux portail grâce au système de LabelHabitation est finalement à portée de bourse, avec des tarifs de 30 à 60% en dessous de ceux du marché.

Pour la pose, vous pourrez faire appel à un professionnel mais sachez également que si vous êtes un poil bricoleur, vous n’aurez aucun mal à effectuer vous même votre installation, grâce au divers guides détaillés ... Après ça, à vous le confort ultime, à vous la télécommande et fini les éternelles questions métaphysiques lors des grosses pluies.

Retrouver également dans : Travaux et bricolage

  • Il est pratiquement impossible de vous donner une estimation précise du coût de la peinture au mètre carré. Le peintre aura besoin de beaucoup plus d’informations avant de pouvoir vous conseiller sur (...)
  • Lorsque votre maison se fait vieille et que cette dernière a besoin d’un coup de jeune, il y a certains travaux que vous pouvez faire vous même en achetant quelques matériaux qui ne sont pas très (...)
  • Si vous envisagez de faire rénover une maison ancienne par des spécialistes, mieux vaut bien choisir vos artisans. Le choix d’une entreprise de rénovation peut s’avérer essentiel au succès de votre (...)
  • La fixation d’une suspension dans un plafond en plâtre est une tâche à la fois simple et complexe. Il s’agit d’un projet qui peut être effectué par un bricoleur débutant avec un minimum d’outils et de (...)