A l'origine de la conception de l'hôtel on retrouve une opposition quasi philosophique par rapport aux turbulences de la ville de Paris , cette vie qui ne s'arrête jamais, ces chaos multiples. le point central de la réalisation de de l'agence fût alors de concevoir un véritable havre de paix, invitant au repos, où l'on se sent comme chez soi.

Les chambres proposées ne se contentent alors pas de faire figurer un simple mobilier posé au sol dans une pièce vaguement décorée, ici, à Urban Bivouac Paris 13, les codes et le processus de création sont inversés. C'est le mobilier en lui même qui devient un espace, altérant par la même les perspectives initiales et initie une véritable histoire au lieu.

Le lit, au centre de la conception des espaces, va au delà de sa fonction principale, créant une enveloppe protectrice , une sorte d'enveloppe de bien être.

La conception met en avant les matières. Ainsi, les surfaces de bois naturel se plient et on se prête à jouer avec ! Elles deviennent alors en fonction du jeu, chevet, support, élément vertical ou ciel de lit dédié.
Les matériaux utilisés, du triplis de Pin naturel, du verre blanc immaculé, des pliages, des lumières maitrisées qui jouent sur la distinction entre le "dedans" et le "dehors" de cet espace crée, accentuent cette notion de cocon et agrandissent visuellement l'espace de la chambre toute entière.

Sur le sol, on retrouve une multitude de triangles juxtaposés en trame et couleur diverses , les meubles et autres éléments décoratifs, jusque dans la salle de bain, viennent prolonger cette histoire de notre Espace en composant un "tout" harmonieux, un concept aboutit.
Notre tâche est ainsi accomplie : bien plus qu'une simple chambre d'hôtel déterminée par sa seule fonction de dormir, de se reposer , l'agence DARCHITECTURA propose ici un véritable URBAN BIVOUAC, une véritable expérience invitant les visiteurs à se sentir cocooné.

Si vous souhaitez découvrir l'hôtel à Paris 13eme arrondissement, visitez le site Urban Bivouac @ www.ubparis.com ou visiter le au 1 rue Sthrau à Paris 13eme

hotel Paris 13