Un portail automatique chez vous, rêve ou réalité ?

mercredi 7 mai 2014

Qui, un jour de grosse pluie ou de grand froid, n’a pas au moins une fois imaginé qu’il serait pour le moins judicieux d’installer un portail automatique ?
Qui n’a pas au moins une fois imaginé que de s’affranchir de l’ouverture manuelle du portail pouvait être un gain de confort considérable ?

Passé cette étape, au final peu de gens se renseignent sur les modalités d’installation d’un tel outil. En effet, nous sommes à priori persuadé que le coût d’une telle installation est particulièrement onéreuse et qu’au final notre bon vieux portail rempli bien sa fonction !
Fort de ces considérations peu de personnes connaissent le coût réel d’une telle installation et surtout on ne se rendent pas compte qu’il est possible de conserver l’installation d’origine tout en y installant un système de motorisation.

Il existe en effet de nombreux systèmes d’ouverture automatique de portails, qu’il soit à ouverture à battants ou coulissants, les nombreuses marques présentes sur la marché proposent une large gamme de système performants et abordables.

Si vous vous êtes déjà renseigné en boutique, ne vous emballez pas car sur Internet certains commerçants proposent des réductions considérables. A savoir que la motorisation d’un vieux portail grâce au système de LabelHabitation est finalement à portée de bourse, avec des tarifs de 30 à 60% en dessous de ceux du marché.

Pour la pose, vous pourrez faire appel à un professionnel mais sachez également que si vous êtes un poil bricoleur, vous n’aurez aucun mal à effectuer vous même votre installation, grâce au divers guides détaillés ... Après ça, à vous le confort ultime, à vous la télécommande et fini les éternelles questions métaphysiques lors des grosses pluies.

Dans la même rubrique

  • Qui n’a jamais perdu ses clés à un moment donné, pour finalement les retrouver quelques heures/jours plus tard ? Malheureusement ce n’est pas toujours le cas et il se trouve que dans la majeure partie (...)
  • L’enfant de votre voisin vient peut-être de commencer des cours de batterie. Vos voisins d’en haut apprennent les claquettes modernes et la personne en dessous aime écouter la musique à plein volume. (...)
  • Le robinet utile pour nous désaltérer ou pour nous laver, nous l’utilisons environs plus de dix fois par jours pour ces gestes quotidiens vitales que nous faisons sans nous en rendre compte, d’où (...)