Une assurance et une mutuelle adaptée

mardi 12 août 2014

Votre immobilier

L’assurance immobilière est obligatoire, mais assurez-vous d’avoir une bonne couverture concernant les biens immobiliers dont vous êtes propriétaire ou locataire. Que ce soit une tempête, un incendie ou un autre événement inattendu mieux vaut prévenir que guérir !

Responsabilité des entreprises

Ce type de contrat couvre les erreurs ou les blessures qui peuvent survenir sur votre lieu de travail. Il prend en compte autant votre personne, que vos employés ou encore vos clients. Vous êtes alors couvert sur les accidents pouvant provenir sur un chantier, mais aussi par exemple sur les biens que vos clients peuvent vous avoir confié.

Outils et équipement

J’imagine que comme la plupart des entrepreneurs vous devez être outillé. Ce type de contrat peut vous aider à couvrir les coûts de remplacement des outils et équipements professionnels endommagés. Bien entendu des modalités propres à chaque assureur existent, notamment concernant les potentiels défauts d’entretien.

Litiges

Que ce soit pour un vol ou une faute commis sur un chantier ou pour tout autre litige pouvant survenir avec vos clients ou tout autre tiers responsable, il est recommandé pour les artisans de contracter une assurance appropriée.

Une mutuelle ?

L’ensemble des travailleurs non salariés ne possède pas de mutuelle d’entreprise, il semble cependant indispensable d’en souscrire une car les contraintes professionnelles peuvent générer des problèmes de santé spécifiques.

Pour conclure, bien que non obligatoire, il semble pourtant fondamental pour tout artisan travaillant chez des clients, possédant des outils et autres équipements pros, de souscrire un contrat d’assurance adapté mais aussi une mutuelle personnelle qui vous permettra d’anticiper les mauvais coup de la vie.

Dans la même rubrique

  • Lorsque vous regardez le haut de votre maison, que voyez-vous ? La plupart diront simplement "le toit". D’autres peuvent répondre tout à fait différemment, par exemple en disant "problèmes", (...)
  • La fibre optique désigne le support et la technologie associés à la transmission d’informations sous forme d’impulsions lumineuses le long d’un brin ou d’une fibre de verre ou de plastique. La fibre (...)
  • Avant de commencer il va vous falloir comprendre qu’il n’existe pas de convention collective propre à l’artisanat dans son ensemble, mais que diverses conventions relatives à des métiers spécifiques (...)
  • Quel est le meilleur placement financier qu’un artisan puisse faire ? La meilleure façon de le savoir, c’est de suivre les cours et conseils sur meilleur-placement-capital.com. Contrairement aux (...)
  • Dans ce dossier nous vous proposons de découvrir quelques pistes qui nous ont été soumise par l’APCE pour votre aide à la création d’entreprise. AIDES A LA CRÉATION D’ENTREPRISE AU NIVEAU NATIONAL (...)