Le guide de la banque, Banque.org

vendredi 29 avril 2011

Quoi de plus obscure que le monde de la banque ? Que ce soit pour les particuliers où vous les pros, le monde bancaire n’arrive à aucun moment à se mettre à notre hauteur ...
Franchement, ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé de sortir de chez votre banquier, l’air circonspect, sans avoir compris mot de ce que cette charmante personne vous avait dit ?

Après avoir effectué un sondage nous nous sommes rencontré que c’était bien le cas dans plus plus de 80% des cas et en plus la plupart du temps sur des sujets importants comme le crédit, le surendettement, l’ouverture d’un compte épargne ...

Fort de ce constat nous avons tâché de mettre à votre disposition des ressources ludiques sur le secteur financier, ses questions, ses aléas, ses obligations.
Pour se faire nous avons lancé au début de l’année 2011 le site Internet banque.org, site dédié aux particuliers comme aux professionnels, vous proposant une base de donnée importante de ressources financières. Qu’est ce que c’est que le microcrédit ? qu’est ce qu’une banque d’affaires ? Qu’en est t-il de l’interdit bancaire ? Comment épargner à la bourse ? ....

Ah oui, il faut que je vous précise que ce service banque.org n’est en aucun cas rattaché à un établissement financier et est complètement gratuit. Alors bonne visite.

Site : Banque.org

Devis artisan gratuit

Dans la même rubrique

  • Quoi de plus ennuyeux que de devoir gérer en urgence un dépannage de plomberie, de serrure, d’électricité ? Évidemment ce n’est jamais au bon moment que survient la panne et bien rare sont ceux qui ont (...)
  • Fuite de tuyaux, coupure de courant, fuite de gaz, fenêtre cassée, perte de clés... Personne n’est à l’abri de ces urgences domestiques. Et malheureusement nous ne choisissons pas quand surviennent les (...)
  • Ce matin j’ai reçu un email de monsieur Patrick M. qui venait de consulter le site et de lire nos articles sur les contrats d’assurance. Son message a retenu toute mon attention et comme vous le (...)
  • Selon l’étude 2018 du syndicat de surveillance Artisanté, il semblerait que 39% des professionnels des professions artisanales se déclarent en mauvaise santé. Les intéressés mettent en avant les (...)
  • Les propriétaires éligibles peuvent faire isoler leur toiture pour le montant symbolique d’un euro. Dans un souci d’économie d’énergie et de réduction des coûts de chauffage, une aide financière est (...)