Le guide de la banque, Banque.org

vendredi 29 avril 2011

Quoi de plus obscure que le monde de la banque ? Que ce soit pour les particuliers où vous les pros, le monde bancaire n’arrive à aucun moment à se mettre à notre hauteur ...
Franchement, ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé de sortir de chez votre banquier, l’air circonspect, sans avoir compris mot de ce que cette charmante personne vous avait dit ?

Après avoir effectué un sondage nous nous sommes rencontré que c’était bien le cas dans plus plus de 80% des cas et en plus la plupart du temps sur des sujets importants comme le crédit, le surendettement, l’ouverture d’un compte épargne ...

Fort de ce constat nous avons tâché de mettre à votre disposition des ressources ludiques sur le secteur financier, ses questions, ses aléas, ses obligations.
Pour se faire nous avons lancé au début de l’année 2011 le site Internet banque.org, site dédié aux particuliers comme aux professionnels, vous proposant une base de donnée importante de ressources financières. Qu’est ce que c’est que le microcrédit ? qu’est ce qu’une banque d’affaires ? Qu’en est t-il de l’interdit bancaire ? Comment épargner à la bourse ? ....

Ah oui, il faut que je vous précise que ce service banque.org n’est en aucun cas rattaché à un établissement financier t est complètement gratuit. Alors bonne visite.

Site : Banque.org

Dans la même rubrique

  • Rénover votre habitation peut être compliqué et plus vous en saurez sur le travail de l’entreprise de bâtiment que vous voulez recruter, mieux vous serez préparé à affronter l’avenir. Si ces (...)
  • Les propriétaires éligibles peuvent faire isoler leur toiture pour le montant symbolique d’un euro. Dans un souci d’économie d’énergie et de réduction des coûts de chauffage, une aide financière est (...)
  • Les pompes à chaleur gagnent progressivement en popularité, mais elles ne représentent encore qu’environ un pour cent du marché du chauffage - les chaudières à gaz murales ou au sol représentent environ (...)
  • Comme pour tous projets le démarrage d’une activité artisanale nécessite une évaluation précise de vos besoins financiers. C’est cette évaluation qui vous permettra d’établir votre plan de financement. (...)
  • Avant de commencer il va vous falloir comprendre qu’il n’existe pas de convention collective propre à l’artisanat dans son ensemble, mais que diverses conventions relatives à des métiers spécifiques (...)