Comment trouver des artisans sérieux pour ses travaux ?

lundi 23 mars 2020

Rassurez-vous, ce n’est plus difficile en ce moment de trouver un artisan sérieux. Sachez maintenant qu’il y a beaucoup de plateformes sur Internet qui propose des artisans sérieux. Ces derniers ont des devis clairs et précis des travaux.

Qu’est-ce qu’un artisan sérieux ?

Un artisan sérieux est un artisan fiable et déclaré. Tout artisan auto-entrepreneur, doit être enregistré au répertoire des métiers pour avoir un numéro SIRET. Il doit figurer sur sa carte de visite ou le devis qu’il propose. S’il est un auto-entrepreneur, il doit aussi avoir un numéro d’immatriculation en plus de son numéro SIRET.

Comment être certain qu’il s’agit d’un artisan sérieux ?

Pour éviter toute mauvaise surprise, il faut d’abord bien se renseigner sur l’artisan, sur la qualité de son travail, le respect des délais et comparer les prix. Il faut demander ses anciennes réalisations. S’il a une page de réseaux sociaux, lire les commentaires de ses anciens clients et si c’est nécessaire, n’hésitez pas à demander leurs avis. Un artisan est fiable si son devis est rédigé en bonne et due forme, cela montre son professionnalisme.

Les assurances prises en charge par l’artisan

Chaque artisan fiable doit présenter quelques assurances qui sont indispensables pendant la durée de son travail et à la fin de son contrat :

  • L’assurance responsabilité civile professionnelle : c’est une assurance pour l’artisan s’il fait des fautes et des erreurs pendant la période de son travail.
  • La garantie décennale uniquement pour les travaux importants. Au cas où il y aurait des dommages observés sur les travaux, elle est valable pendant 10 ans à partir de la réception des travaux.
  • La garantie de parfait achèvement : elle couvre les défauts et tout ce qui est non conforme à la réception du produit pendant 1 an.
  • La garantie du délai de livraison : pour les délais qui ne sont pas respectés, un remboursement est obligatoire.

Qui sont les artisans proposés par le site ?

Vous cherchez un maçon pour réparer votre toiture, un électricien pour remplacer une prise électrique ou encore un plombier pour déboucher votre toilette. Désormais, vous avez la possibilité de trouver un artisan fiable sur les sites de devis de travaux. Voici quelques listes de ces artisans :

  • Vous pouvez trouver des artisans dans les environs de votre adresse en quelques minutes.
  • Les devis proposés aux clients correspondent aux compétences des artisans.
  • Les artisans professionnels et de confiance sont uniquement proposés

Comment cela fonctionne ?

Il existe beaucoup de plateformes spécialisées pour mettre en relation les particuliers et les artisans. Voici comment cela fonctionne :

  • Décrivez votre projet : il faut que vous postiez le genre de travail qui vous intéresse sur le site.
  • Un conseiller vous contactera sous un délai de 48 heures.
  • Vous serez contacté par des artisans professionnels qui habitent près de chez vous.
  • Choisissez les entreprises : vous recevrez un devis fiable et détaillé après la visite des artisans. Et vous avez la possibilité de les comparer, n’hésitez pas à lire les commentaires pour vous aider.
  • Libre à vous maintenant de sélectionner les artisans que vous souhaitez.

Les plateformes permettent également de gagner du temps. Tous les artisans qui sont inscrits sur le site sont des personnes de confiance. Les conseillers vérifient leurs identités et leurs antécédents. Nous vous invitons à comparer toujours les devis qui sont proposés. Pour cela, il ne faut pas se contenter d’un seul, mais 3 au minimum. Donc, finalement, vous pouvez trouver un artisan sérieux et compétent qui respecte les délais avec votre budget.

Devis artisan gratuit

A voir aussi sur le site

  • Au cœur de la stratégie marketing pour les artisans

    Dans le secteur de l’artisanat en France, où le luxe et l’unicité sont à l’honneur, le marketing stratégique tient un rôle prépondérant pour fidéliser la clientèle tout en réalisant des bénéfices. D’où la (...)
  • Comment faire marcher la décennale d’un artisan ?

    La décennale est une assurance qui couvre les dommages causés par les artisans pendant les dix années suivant la réception de leurs travaux. Elle est obligatoire pour tous les artisans exerçant une (...)
  • Trouver un artisan pour les travaux

    Les bricoleurs n’ont pas toujours le niveau d’expertise des artisans. S’ils peuvent effectuer des tâches simples, certaines sont un défi trop important qu’ils préfèrent confier à un professionnel. Dans (...)
  • 10 conseils pour choisir son artisan et faire ses travaux

    Si vous êtes ici, j’imagine que vous venez de faire l’acquisition d’une maison ou d’un appartement et que vous avez des travaux à faire. Comme vous l’avez surement constaté ce n’est pas simple de (...)
  • Artisan à domicile

    Auparavant, toutes les personnes qui voulaient bien faire leurs travaux s’adressaient à des artisans, qui étaient des personnes qui pour la plupart du temps venaient chez les clients pour faire (...)

Dans la même rubrique

  • Comme pour tous projets le démarrage d’une activité artisanale nécessite une évaluation précise de vos besoins financiers. C’est cette évaluation qui vous permettra d’établir votre plan de financement. (...)
  • Nos amis des gites d’Occitanie* nous avertissent aujourd’hui du fait que le ministre des finances a apporté des précisions quant au régime fiscal des locations meublées qui visiblement serait donc (...)
  • Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous expliquons ce qu’est une protection oculaire et quels sont les différents types que vous pouvez choisir pour vous protéger au cours de vos activités (...)