Comment trouver des artisans sérieux pour ses travaux ?

lundi 23 mars 2020

Rassurez-vous, ce n’est plus difficile en ce moment de trouver un artisan sérieux. Sachez maintenant qu’il y a beaucoup de plateformes sur Internet qui propose des artisans sérieux. Ces derniers ont des devis clairs et précis des travaux.

Qu’est-ce qu’un artisan sérieux ?

Un artisan sérieux est un artisan fiable et déclaré. Tout artisan auto-entrepreneur, doit être enregistré au répertoire des métiers pour avoir un numéro SIRET. Il doit figurer sur sa carte de visite ou le devis qu’il propose. S’il est un auto-entrepreneur, il doit aussi avoir un numéro d’immatriculation en plus de son numéro SIRET.

Comment être certain qu’il s’agit d’un artisan sérieux ?

Pour éviter toute mauvaise surprise, il faut d’abord bien se renseigner sur l’artisan, sur la qualité de son travail, le respect des délais et comparer les prix. Il faut demander ses anciennes réalisations. S’il a une page de réseaux sociaux, lire les commentaires de ses anciens clients et si c’est nécessaire, n’hésitez pas à demander leurs avis. Un artisan est fiable si son devis est rédigé en bonne et due forme, cela montre son professionnalisme.

Les assurances prises en charge par l’artisan

Chaque artisan fiable doit présenter quelques assurances qui sont indispensables pendant la durée de son travail et à la fin de son contrat :

  • L’assurance responsabilité civile professionnelle : c’est une assurance pour l’artisan s’il fait des fautes et des erreurs pendant la période de son travail.
  • La garantie décennale uniquement pour les travaux importants. Au cas où il y aurait des dommages observés sur les travaux, elle est valable pendant 10 ans à partir de la réception des travaux.
  • La garantie de parfait achèvement : elle couvre les défauts et tout ce qui est non conforme à la réception du produit pendant 1 an.
  • La garantie du délai de livraison : pour les délais qui ne sont pas respectés, un remboursement est obligatoire.

Qui sont les artisans proposés par le site ?

Vous cherchez un maçon pour réparer votre toiture, un électricien pour remplacer une prise électrique ou encore un plombier pour déboucher votre toilette. Désormais, vous avez la possibilité de trouver un artisan fiable sur les sites de devis de travaux. Voici quelques listes de ces artisans :

  • Vous pouvez trouver des artisans dans les environs de votre adresse en quelques minutes.
  • Les devis proposés aux clients correspondent aux compétences des artisans.
  • Les artisans professionnels et de confiance sont uniquement proposés

Comment cela fonctionne ?

Il existe beaucoup de plateformes spécialisées pour mettre en relation les particuliers et les artisans. Voici comment cela fonctionne :

  • Décrivez votre projet : il faut que vous postiez le genre de travail qui vous intéresse sur le site.
  • Un conseiller vous contactera sous un délai de 48 heures.
  • Vous serez contacté par des artisans professionnels qui habitent près de chez vous.
  • Choisissez les entreprises : vous recevrez un devis fiable et détaillé après la visite des artisans. Et vous avez la possibilité de les comparer, n’hésitez pas à lire les commentaires pour vous aider.
  • Libre à vous maintenant de sélectionner les artisans que vous souhaitez.

Les plateformes permettent également de gagner du temps. Tous les artisans qui sont inscrits sur le site sont des personnes de confiance. Les conseillers vérifient leurs identités et leurs antécédents. Nous vous invitons à comparer toujours les devis qui sont proposés. Pour cela, il ne faut pas se contenter d’un seul, mais 3 au minimum. Donc, finalement, vous pouvez trouver un artisan sérieux et compétent qui respecte les délais avec votre budget.

Dans la même rubrique

  • Au cours des mois précédents nous avons commis plusieurs articles sur les assurances. Soucieux de vouloir clarifier et simplifier la lecture du blog, nous allons tacher dans cet article de (...)
  • Le site d’emploi en ligne Monster se déploie sur le marché de la formation. Il a créé un site dédié, Monster Formation, qui se propose de mettre en contact les salariés et les responsables des (...)
  • La révolution numérique a permis aux imprimeurs de nous proposer des formats d’impression novateurs, toujours plus grands, toujours plus rapidement et de moins en moins chers. _ Le Kakémono est un (...)
  • Les accidents et blessures au niveau des pieds représentent selon la sécurité sociale, près de 7% des sièges de lésion des accidents du travail. De fait, pour se protéger des écrasements, perforation, (...)
  • Nos amis des gites d’Occitanie* nous avertissent aujourd’hui du fait que le ministre des finances a apporté des précisions quant au régime fiscal des locations meublées qui visiblement serait donc (...)
  • Vous êtes à la recherche d’un emploi d’artisan, dans le monde l’artisanat, d’un contrat d’apprentissage, d’une formation ? Nous vous conseillons vivement de vous rendre sur le site ipowa.com, qui lance (...)