Renforcement des liens entre l’APCM et les centres de gestion de l’artisanat

jeudi 20 juillet 2006

A l’occasion de l’assemblée générale de l’APCM, Alain Griset, président de l’APCM, et Dominique Moulard, président de la FFCGEA, ont signé une convention pour renforcer les liens entre les chambres de métiers et de l’artisanat et les adhérents de la FFCGEA que sont les centres de gestion de l’artisanat.

La FFCGEA a pour mission de fédérer, d’accompagner et de représenter les associations de gestion et de comptabilité et les centres de gestion et d’économie de l’artisanat. Une majorité des centres adhérents ont été initiés par les chambres de métiers et de l’artisanat pour permettre aux entreprises artisanales d’être accompagnées, en tenant compte de leurs spécificités.

Plus de 30 000 entreprises artisanales bénéficient aujourd’hui de l’expérience et de l’expertise de ces centres adhérents en matière d’accompagnement. Ceux-ci constituent un outil important au service de leur développement.

Par cette convention, l’APCM fait de la FFCGEA son interlocutrice privilégiée pour le secteur des associations de gestion et de comptabilité et des centres de gestion. Point phare de cette convention, les deux structures s’engagent, entre autre, à travailler à l’élaboration d’un observatoire de l’artisanat, indicateur fiable de la situation des entreprises

source : APCM 06/2006

Retrouver également dans : Actualités artisans

  • Lorsque vous vous préparez à déménager, il y a tant de choses à faire ! De la planification à l’exécution, beaucoup de choses peuvent potentiellement être facteurs de stress. D’un autre côté, s’inquiéter (...)
  • L’univers culinaire est en perpétuelle évolution. L’année 2025 promet d’apporter son lot de nouveautés et de surprises à tous les passionnés de gastronomie, de lifestyle et de restauration. Cet article (...)
  • Toutes les enquêtes menées auprès des chefs d’entreprises et notamment des artisans ces dernières années, montrent que le principal obstacle au développement de leur activité reste le poids excessif des (...)
  • L’assurance panne pour votre moto est un peu comme la protection contre les sinistres sur votre assurance. Vous espérez ne jamais en avoir besoin, mais si c’est le cas, vous serez content de (...)