Comment attirer la clientèle quand on est artisan ?

mercredi 19 mai 2021

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, se faire connaître n’est plus une simple question de choix : c’est une obligation. Cela est encore d’autant plus important dans un domaine comme l’artisanat où chaque produit est unique. En tant qu’artisan, quelles dispositions prendre pour attirer une plus large clientèle ? On vous dit tout.

Les objets publicitaires

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de faire de la publicité. Si certains préfèrent le bouche-à-oreille et les affiches, d’autres préfèrent les objets publicitaires comme ceux proposés par Goodies Pub.

Bien que cette méthode soit relativement coûteuse, elle présente des avantages indéniables. Elle vous permet de toucher un plus grand nombre de personnes, parce que vos clients assurent votre communication en les utilisant dans leur quotidien. Si vous êtes par exemple artisan-menuisier, un porte-clés en bois faisant également office de décapsuleur serait un cadeau publicitaire de choix, aussi pratique que design.

La digitalisation

Pour certains artisans, l’option de la publicité par les objets peut paraître onéreuse. Si c’est votre cas, vous pouvez toujours vous tourner vers une agence de communication et donc la solution digitale. La solution est toute trouvée : les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux mettent en contact des milliers de personnes à travers le monde. Avec un compte sur Facebook ou Instagram, il est possible de faire la promotion de son activité à moindre coût en partageant des images et des vidéos qualitatives, à intervalles réguliers.

Organiser des ateliers

Pour accroître la visibilité d’une activité, il est conseillé d’organiser des ateliers. Il faut dire que l’artisanat est un domaine d’activité très fascinant. Cela crée un engouement chez de nombreuses personnes qui souhaitent découvrir les techniques de travail traditionnelles.

Ce serait la parfaite occasion pour un fourreur ou un designer textile de faire connaître son activité. Un atelier est donc idéal parce qu’il permet d’attirer les regards sur une activité tout en mettant en évidence la qualité de l’artisan.

Cela lui fait une publicité sans frais qui s’étendra au-delà du simple cadre de son atelier. De même, grâce à un atelier, l’artisan pourra rencontrer de nouveaux prospects ou, tout au moins, des vecteurs de communication.

Tisser des liens

Dans n’importe quel secteur d’activités, les partenariats sont d’excellentes méthodes de communication. Ils permettent de tisser des liens à travers des relations gagnant-gagnant. Évidemment, il faudra s’assurer de la qualité de l’éventuel collaborateur.

Comme expliqué précédemment, l’artisan est désormais contraint de développer une stratégie de communication efficace, au risque de disparaître. Il pourrait par exemple conclure des accords de partenariat avec un artisan exerçant la même activité ou avec un artisan qui exerce une activité complémentaire.

Cela permet de faire des offres communes afin de mieux servir le client. Il est aussi possible de renvoyer quelques clients à son partenaire et vice versa, pour un progrès commun.

Voilà donc pour nos quelques conseils qui vous aideront sans aucun doute à attirer la clientèle à vous. Si vous cherchez un partenaire pour vos objets publicitaires, nous vous conseillons vivement la société Goodies Pub qui propose une très importante gamme d’objets publicitaires personnalisables. Si vous avez besoin de développer votre identité sur Internet, votre visibilité sur les moteurs de recherche, vos prospects en obtenant des devis régulièrement, n’hésitez pas à nous contacter.

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