Conseils pour trouver un plombier près de chez vous

jeudi 26 décembre 2019

Pour ainsi dire, tout le monde aura a un moment ou un autre besoin d’un plombier fiable et digne de confiance. Cependant, le problème pour de nombreuses personnes demeure de trouver un plombier justement. Nombre de gens se plaignent du fait que certains plombier communiquent énormément, autant sur Internet qu’en dehors, et que ce n’est pas un gage de qualité. Fort de ce constat nous vous dressons ici une liste de conseils sur la façon de trouver un plombier.

  • Comment trouver un professionnel près de chez vous ?
  • Comment déterminer les qualifications appropriées ?
  • Quels sont les coûts appropriés pour un service standard ?
  • À quoi faut-il s’attendre en cas de problème de plomberie ?

De la découverte des artisans plombiers et des entreprises de plomberie qui desservent votre ville, quartier, arrondissement, à l’évaluation et à la comparaison des plombiers, nous partageons nos conseils qui vous aideront à identifier et à trouver un plombier qui répond aux besoins particuliers de votre maison.

Utilisez votre réseau

Demandez à vos amis et voisins qui ils appellent pour leurs besoins de plomberie. Les références sont le moteur de nombreuses entreprises, donc si votre voisin a confiance en un plombier de bonne réputation, ou si un nom ou une entreprise est recommandé plusieurs fois, ce plombier ou cette entreprise a probablement travaillé dur pour gagner cette confiance. Si vous êtes nouveau dans un quartier, frapper aux portes de vos voisins est une bonne façon de vous présenter pendant que vous découvrez leurs recommandations. N’hésitez pas à aller plus loin en regardant sur le web les avis laissé sur le ou les professionnels en question.

Essayez d’obtenir au moins trois références ou recommandations

Vous aurez besoin d’au moins trois références solides. Si vous ne pouvez pas en obtenir trois ou plus de vos amis et de votre famille, n’hésitez pas à compléter en regardant sur Internet et en vérifiant les avis. Ne considérez que les entrepreneurs ayant une note globale supérieure à 4/5 et qui ont des critiques élogieuses écrites à leur sujet par au moins 3 personnes distinctes.

Déterminez vos besoins, car de nombreux plombiers et entreprises de plomberie offrent des services variés

Les entreprises de plomberie offrent une foule de services, notamment des services d’installation, de réparation et d’entretien. La plupart des plombiers proposent tous les services ou peuvent se spécialiser dans un ou deux d’entre eux. Adressez-vous à une entreprise qui s’occupe de vos problèmes spécifiques. Appelez le plombier que vous envisagez et discutez de vos besoins avant de prendre un rdv.

Consultez les annuaires professionnels sur Internet

Demandez à vos amis, aux entrepreneurs en construction que vous connaissez ou à votre agent immobilier de vous recommander. Assurez-vous de savoir quel genre de travail ils ont fait, s’ils sont satisfaits de la qualité et si le travail a été effectué en temps opportun et de façon rentable. Les récits de satisfaction ou de malheur, provenant de quelqu’un en qui vous avez confiance, ont beaucoup de poids lorsque vous cherchez une personne de métier fiable. Une autre méthode pour trouver un bon plombier consiste à consulter en ligne un annuaire local d’entrepreneurs en plomberie, puis à examiner les commentaires et les évaluations des clients. Vous pourrez peut-être vous faire une idée de l’ampleur et de la portée du travail d’une entreprise en consultant son site Web. Les sites d’avis peuvent vous aider à comparer plusieurs plombiers locaux, et certains peuvent même offrir des recommandations pour des types de travaux particuliers .

Anticiper. Trouvez un plombier avant qu’une situation d’urgence ne se produise

Vous ne voulez pas être obligé de choisir un plombier à la hâte juste parce qu’une réparation d’urgence vous pend au nez, alors votre meilleure défense est de vérifier s’il y a des problèmes avant qu’ils ne surviennent. Vous aurez le temps de choisir soigneusement quelqu’un pour faire le travail au lieu d’espérer le meilleur. Ce serait le moment idéal pour dresser une liste de tous les " systèmes " de votre maison et de leur âge.

Même si votre problème de plomberie est une urgence, appeler le premier plombier peut être une erreur

Ne prenez pas vos Pages Jaunes pour appeler la première entreprise de plomberie que vous voyez. Vous devez faire des recherches. Vous pouvez commencer par appeler un ami. Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait vous recommander un plombier qu’il connaît ? Sinon faites des recherches sur Internet. Cherchez d’abord une entreprise locale. Vous pouvez taper " Plombier à Rambouillet " ou " réparation climatisation Montpellier " et toute une série d’entreprises apparaîtront dans la recherche. Prenez votre temps et regardez quelques sites Web.

Vous recherchez une entreprise de plomberie qui est en activité depuis longtemps, qui a un certain nombre d’ouvriers expérimentés et qui explique comment elle facture. Rédigez une courte liste des entreprises de plomberie et vérifiez la réputation de chacune d’entre elles. Tapez le "nom de l’entreprise + avis", et comme par magie, vous verrez ce que les gens disent de cette entreprise. Si la plupart des critiques sont bonnes, vous pouvez être sûr que vous serez traité honnêtement. Les bonnes entreprises se soucient de leur réputation, ce qui signifie qu’elles veulent que vous soyez satisfait. Ce sont les entreprises que vous devriez envisager d’appeler pour vous aider.

Les commentaires des clients en ligne sont souvent un bon point de départ pour trouver un plombier

Bien que vous puissiez entendre parler d’un bon entrepreneur par le bouche à oreille, les commentaires des clients en ligne sont également un bon point de départ. Sur son site Web, le réseau de plombiers parisien TLN recense des professionnels certifiés dignes de confiance. Vous pouvez également lire les commentaires des clients sur Google My Business pour évaluer l’éthique de travail d’un entrepreneur.

Demandez des recommandations à votre compagnie d’assurance

Si vous n’êtes pas certain de l’entrepreneur à choisir, demandez à votre compagnie d’assurance. Vous pouvez le faire même si ellel ne paie pas les travaux. La plupart des compagnies d’assurance ont des ententes avec des entrepreneurs locaux de bonne réputation. Non seulement vous pouvez profiter du processus d’examen que votre compagnie d’assurance a effectué sur ces compagnies, mais vous pourriez même obtenir une réduction de prix en fonction de la relation entre l’entrepreneur et votre compagnie d’assurance.

Recherchez des plombiers et des entreprises de plomberie ayant de l’expérience dans le domaine du problème que vous rencontrez

Choisissez le bon entrepreneur pour le bon projet. Quelqu’un qui a fait un bon travail de carrelage dans la salle de bain de votre voisin n’est pas nécessairement la bonne personne pour construire une annexe à votre maison. Vous voulez trouver une entreprise qui fait régulièrement le genre de projet que vous voulez faire. Vous ne voulez pas qu’ils vous utilisent comme cobaye.

Ne passez pas à côté

  • Dépannage Plomberie

    Plombier dépannage urgent à domicile Une fuite, un accident ? Dépannage urgent pour vos problèmes de plomberie ... Des résultats garantis : dépannage plomberie ou installation de qualité. Trouvez un (...)
  • Bâtiment / TP Plombier chauffagiste

    La plupart des gens connaissent bien les plombiers qui viennent chez eux pour dégager un drain obstrué ou réparer une toilette qui fuit. Les plombiers, les poseurs de canalisations, les tuyauteurs (...)

A voir aussi sur le site

  • Vidange de fosse septique : comment trouver un professionnel sérieux ?

    Vous êtes propriétaire d’une habitation et vous devez réaliser la vidange de votre fosse septique ? Si vous ne savez pas comment trouver un professionnel sérieux pour cette tâche, cet article pourra (...)
  • Comment bien choisir son plombier ?

    Que vous soyez propriétaire d’une maison, d’une entreprise ou d’un bien immobilier, vous devrez probablement, à un moment donné, faire appel à un plombier. En effet, aussi bricoleur soit-on, en général, (...)
  • L’outillage du plombier

    Pour bien travailler, il est indispensable d’être bien équipé, et aucun bricoleur ou professionnel n’échappe à la règle. C’est également le cas de l’installateur sanitaire, qui aura forcément besoin d’un (...)
  • Dépannage fuite WC

    Pour entretenir des WC il faut les lessiver et les détartrer. Il faut également être capable d’ interagir sur une fuite de WC ou des toilettes bouchées. Si vos wc fuient, essayer de détecter (...)
  • Le robinet fait parti de notre vie à part entière

    Le robinet utile pour nous désaltérer ou pour nous laver, nous l’utilisons environs plus de dix fois par jours pour ces gestes quotidiens vitales que nous faisons sans nous en rendre compte, d’où (...)

Dans la même rubrique

  • Au cours des mois précédents nous avons commis plusieurs articles sur les assurances. Soucieux de vouloir clarifier et simplifier la lecture du blog, nous allons tacher dans cet article de (...)
  • Vous êtes à la recherche d’un emploi d’artisan, dans le monde l’artisanat, d’un contrat d’apprentissage, d’une formation ? Nous vous conseillons vivement de vous rendre sur le site ipowa.com, qui lance (...)
  • Selon l’étude 2018 du syndicat de surveillance Artisanté, il semblerait que 39% des professionnels des professions artisanales se déclarent en mauvaise santé. Les intéressés mettent en avant les (...)
  • Depuis quelques années le bricolage est particulièrement en vogue en France. Nombre de bricoleurs se lancent dans des travaux de plus en plus imposants et audacieux et pour ces derniers, qui sont (...)
  • Aujourd’hui, 40% des Français estiment que le bruit est une source de stress et d’anxiété. Faire appel à un spécialiste de l’isolation phoniqueest essentiel afin de trouver les solutions performantes et (...)
  • TRÈS PETITES ENTREPRISES EN RÉGIME MICRO : à compter de 2006, suppression de la déclaration n° 2042 P ... Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’État, porte-parole du (...)