Que faire en cas de dépannage urgent ?

mardi 26 janvier 2021

Quoi de plus ennuyeux que de devoir gérer en urgence un dépannage de plomberie, de serrure, d’électricité ? Évidemment ce n’est jamais au bon moment que survient la panne et bien rare sont ceux qui ont su anticiper en mettant de côté le contact de la bonne personne qui saura résoudra efficacement et à moindre coût votre urgence. Mais rassurez-vous, nous vous proposons ici un mini guide qui vous permettra de faire les bons choix et de trouver l’artisan idéal pour effectuer votre réparation dans les meilleurs délais.

Appeler un ami de confiance

La première chose à faire en cas de dépannage d’urgence si vous ne savez absolument pas à quel artisan faire appel, est d’appeler une personne de confiance habitant dans votre voisinage. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de contact que vos amis n’en auront pas. Il peuvent par le passé avoir eu à faire appel à un plombier, un serrurier, un électricien, pour gérer une urgence. Dans ce cas il seront à même de vous conseiller un artisan s’ils en ont été satisfait. Il est toujours très important de faire marcher son propre réseau, c’est souvent le plus efficace. Cela étant, avec toute la bonne volonté du monde il n’est pas toujours possible de recourir à cette solution pour trouver le bon artisan. Dans ce cas, j’imagine bien que c’est vers Internet que vous allez vous retourner, nous vous conseillons donc d’aller au plus simple et de découvrir la plateforme Depaning.

Chercher un artisan sur Internet

Vous connaissez le contexte mieux que moi, vous êtes pressé ! Il y a une fuite sous l’évier, vous êtes enfermés à la porte, la chaudière ne fonctionne plus ... vous avez besoin de vite trouver une solution de dépannage pour régler votre problème.

Alors dans les faits Internet semble simple, il suffit de demander sur son moteur de recherche préféré. Cela dit, si vous cherchez un meuble pour votre salle de bain et avez un peu de temps devant vous, la solution sera très bonne, mais dans l’urgence comment trier le grain de l’ivraie parmi tous les résultats que nous donne le moteur de recherche lorsqu’on tape "dépannage plomberie Lyon". Comment savoir si les artisans annoncés dans les publicités ou dans les premiers résultats présentés par Google seront professionnels. Il est possible de se référer aux avis que l’on peut glaner sur Google ou sur des sites spécialisés, mais cela prend du temps et il est difficile de retrouver le même degré de confiance que lorsqu’on appelle son ami.

En fait sur Internet c’est comme dans la vie réelle, il est toujours plus simple d’avoir anticipé le problème. Pour se faire, quoi de plus simple que de mettre dans vos favoris le liens vers le site idéal, qui saura vous aider à trouver rapidement un dépanneur pour régler ce fameux problème.

Depaning : Un groupement d’artisan au service du client

Depaning est un site regroupant des artisans dans toute la France, dans les domaines de la plomberie , de l’électricité, la vitrerie et la serrurerie. Tous les artisans présents sur le site, on été scrupuleusement sélectionnés. Ils disposent tous d’un diplôme professionnel et ils sont en capacité d’intervenir rapidement à votre domicile. Site innovant, Depaning s’est adapté à la crise sanitaire et propose des diagnostics en ligne, réalisés grâce a la Visioconférence.

Qu’il s’agisse de votre domicile ou de votre entreprise, il peut être incroyablement gênant et stressant de se faire enfermer hors de chez soi. Lorsque vous en avez besoin, le fait de pouvoir faire appel à un artisan fiable, disponible 24 heures sur 24, peut vous apporter une certaine tranquillité d’esprit lorsque vous êtes en difficulté. Les artisans spécialistes du dépannage disposent d’outils et de techniques spécifiques. Aussi vous leur demander de venir à tel endroit, le plus vite possible. Il est donc important de réaliser qu’un service de dépannage sera toujours plus couteux.

Idéalement vous devrez appeler l’artisan le plus proche, mais parfois avec des milliers de professionnels et pseudo-artisans, comment s’assurer que vous avez choisi le bon ? Pour résumer, nous vous conseillons donc : d’essayer de trouver un artisan indépendant et local, de choisir un artisan agréé, disposant d’une assurance adéquate. Vous pouvez enfin, pour affiner votre sélection, une fois que vous avez sélectionné quelques solutions, vérifier les avis clients laissés sur Internet. Bonne chance.

Crédit Photo : Pixabay

Ne passez pas à côté

  • Dépannage Plomberie

    Plombier dépannage urgent à domicile Une fuite, un accident ? Dépannage urgent pour vos problèmes de plomberie ... Des résultats garantis : dépannage plomberie ou installation de qualité. Trouvez un (...)
  • Bâtiment / TP Plombier chauffagiste

    La plupart des gens connaissent bien les plombiers qui viennent chez eux pour dégager un drain obstrué ou réparer une toilette qui fuit. Les plombiers, les poseurs de canalisations, les tuyauteurs (...)

A voir aussi sur le site

Dans la même rubrique

  • Avant de commencer il va vous falloir comprendre qu’il n’existe pas de convention collective propre à l’artisanat dans son ensemble, mais que diverses conventions relatives à des métiers spécifiques (...)
  • Nous avons déjà traité le sujet des assurances pour artisans mais dans cet article nous avons souhaité aborder quelques spécificités des contrats d’assurances, notamment les contrats multi conducteurs (...)
  • Comme pour tous projets le démarrage d’une activité artisanale nécessite une évaluation précise de vos besoins financiers. C’est cette évaluation qui vous permettra d’établir votre plan de financement. (...)
  • Chaque entreprise est différente, et chaque repreneur également. C’est pourquoi le vendeur comme l’acheteur doivent avant tout négocier. Pour cela, il faut s’entourer de professionnels (notaire, (...)
  • Les pompes à chaleur gagnent progressivement en popularité, mais elles ne représentent encore qu’environ un pour cent du marché du chauffage - les chaudières à gaz murales ou au sol représentent environ (...)