Poser un survitrage sert à améliorer l’isolement thermique et phonique d’une fenêtre. Mais est-ce suffisant ? Quels types de survitrage choisir ?
Avantages et inconvénients du survitrage
Le survitrage est une solution économique pour renforcer l’isolation sans changer les fenêtres ou les vitres. Même s’il améliore l’isolation thermique et phonique de votre logement, ses performances restent inférieures au double ou au triple vitrage. Son avantage est son petit prix comparé au double ou triple vitrage. Autre avantage, il s’adapte sur vos fenêtres existantes mais aussi sur vos portes-fenêtres, et même sur les ouvrants de type Velux. Il faut cependant des anciennes huisseries solides car un vitrage de 4mm d’épaisseur entraînera un poids supplémentaire de 10kg.
Les différents types de survitrage
Le survitrage fixe est le plus efficace. Une nouvelle vitre est fixée définitivement sur la fenêtre.
Le survitrage démontable, comme son nom l’indique peut être démonté. C’est un nouvel encadrement qui est posé pour recouvrir entièrement la vitre.
Le survitrage ouvrant permet d’accéder à l’ancienne vitre. La nouvelle vitre est fixée sur un support supplémentaire indépendant de la fenêtre.
Le film de survitrage est un film collé directement sur la vitre. Il est à changer tous les ans.
Le survitrage n’atteindra pas les performances du double vitrage. Cependant, un survitrage de qualité peut quand même améliorer l’isolation thermique de votre fenêtre. Pour une meilleure isolation phonique, il faudra choisir un verre plus épais que celui d’origine pour gagner entre 3 à 5dB (décibels) selon l’épaisseur du verre. De même, qu’un verre feuilleté améliorera encore plus l’isolation acoustique.
Une fenêtre cassée, un pare brise, un accident ? Dépannage urgent pour vos problèmes de fenêtres cassées ... Des résultats garantis : dépannage fenêtre de qualité.
Trouver un artisan vitrier pour (...)
Coulissantes ou à galandage, les baies vitrées éclairent vos espaces intérieurs et les agrandissent. Comment profiter des bienfaits de la lumière en tout confort ?
L’Installation d’une baie vitrée (...)
Vous souhaitez installer un velux sur votre toit et vous ne savez pas comment remplir une déclaration préalable de travaux pour un velux ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer pas à pas (...)
Savoir comment enlever et remplacer correctement une vitre brisée économisera non seulement du temps, mais aussi de l’argent, de l’effort et même des blessures. Retrait et remplacement des vitres (...)
Aujourd’hui, nous parlerons vitrerie et sécurité, car une vitre cassée n’est toujours pas sécurisant, et vu l’importance d’éviter ce genre de danger potentiel, nous parlerons de fenêtres PVC, de vitre (...)
Ce n’est pas tous les jours que l’on utilise le terme " vitrier ", je suis même persuadé que certains ne savent pas ce que c’est ! S’il vous est arrivé de chercher un "magasin de verre" ou un "service (...)
L’économie collaboratrice va révolutionner le siècle à venir. Face aux désidératas que laisse l’économie monétaire, de nombreux esprits essaient d’imaginer ce que pourrait être un monde plus juste, moins (...)
Lorsque vous achetez des bougies dans le commerce, elles sont souvent industrielles et les compositions ne sont pas les meilleures pour la santé. En Alsace, une entreprise a décidé de créer des (...)
Les bâches sont des accessoires polyvalents offrant de multiples bénéfices pour l’extérieur. Elles assurent une protection efficace contre les intempéries et se prêtent à diverses applications (...)
Le remplacement des fenêtres dans une habitation peut parfois sembler une tâche intimidante en raison des coûts impliqués. Pourtant, reporter ces travaux peut avoir un impact considérable sur votre (...)
Le robinet utile pour nous désaltérer ou pour nous laver, nous l’utilisons environs plus de dix fois par jours pour ces gestes quotidiens vitales que nous faisons sans nous en rendre compte, d’où (...)
Un multiple choix de matériaux vous est proposé pour placer votre clôture tel que l’aluminium, le PVC, le bois, le béton imitant… Ils ne sont pas là que pour composer la clôture mais aussi pour (...)