Monster et la formation

samedi 14 octobre 2006

Le site d’emploi en ligne Monster se déploie sur le marché de la formation. Il a créé un site dédié, Monster Formation, qui se propose de mettre en contact les salariés et les responsables des ressources humaines à la recherche de cursus avec les centres de formation qui en proposent, comme il le fait sur le marché de l’emploi. Ouvert la semaine dernière aux organismes de formation, ce site est encore peu fourni, mais son objectif est d’atteindre 2500 offres de formation d’ici à la fin juillet et 10 000 d’ici à la fin de l’année. Pour l’alimenter, Monster fait migrer vers sa plate forme, le contenu du site Uneformation.com (hérité du rachat du site emailjob.com) qui est voué à être arrêté. Il a par ailleurs renforcé son équipe commerciale qui est en train de faire connaître ce service aux centres de formation pour les y attirer.

Ce service a vocation à recenser de façon exhaustive les offres de formation généralistes classifiées selon les catégories suivantes : langues, développement personnel, gestion de formation/compétences, management, organisation/réingénéirie/audit/conseil. Il ne faudra pas y chercher des cursus spécialisés « métier ». Les organismes de formation devront préciser clairement quels sont les publics et les dispositifs éligibles pour leurs offres (salariés, DIF - droit individuel à la formation, VAE,Validation des acquis de l’expérience, etc), le type de formation (initiale, continue, à distance ou en alternance) et les tarifs, ce qui permettra aux candidats d’effectuer des recherches par mots-clés.

Avec cette offre, Monster se positionne pour profiter du très attractif marché de la formation qui grâce à des dispositifs tels que le DIF devrait petit à petit attirer 100% des salariés vers des actions de formation. Le défi pour se démarquer d’autres services similaires, tels par exemple formaguide.com (Studyrama) est de proposer un outil qui aide à la décision en matière de formation face à une offre foisonnante. Il serait complémentaire de services spécialisés tels les sites des Carif (Centre d’animation, de ressources et d’information sur les formations) qui recensent les formations financées par les conseils régionaux, ou les portails spécialisés.

Devis artisan gratuit

Dans la même rubrique

  • Faire l’acquisition d’une clé dynamométrique sans savoir exactement à quoi elle sert est une erreur qui ne devrait arriver à personne. Eh bien, sachez que vous pouvez utiliser ce matériel dans de (...)
  • L’évier est une table en céramique, en métal ou en pierre qui comporte un bassin creusé dans lequel on lave la vaisselle, et qui a un trou pour l’écoulement des eaux. C’est un élément central de la (...)
  • Depuis quelques années le bricolage est particulièrement en vogue en France. Nombre de bricoleurs se lancent dans des travaux de plus en plus imposants et audacieux et pour ces derniers, qui sont (...)
  • Dans ce dossier nous vous proposons de découvrir quelques pistes qui nous ont été soumise par l’APCE pour votre aide à la création d’entreprise. AIDES A LA CRÉATION D’ENTREPRISE AU NIVEAU NATIONAL (...)