Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des interventions ?

mercredi 28 juin 2023

Fin de semaine, un client vous appelle, catastrophé : il a besoin d’un de vos techniciens en urgence pour un dépannage. Commence une course contre la montre pour mener à bien votre logistique.

Lequel de vos spécialistes effectue sa tournée à proximité ? Qui a les compétences et le matériel nécessaire pour agir ? A-t-il accès à l’historique des maintenances du client ?

En plus de répondre à toutes vos questions, un logiciel de gestion des interventions est en mesure de rassembler toutes ces informations en quelques clics.

Centralisez vos interventions pour gagner en temps et en productivité

Imaginez un outil accessible sur différents supports : desktop, mobile, tablette. Une application qui vous permet de superviser en temps réel et au même endroit les tournées, les risques de litiges, l’administration de contrats.

Grâce au logiciel de gestion des interventions comme https://www.b2o.eu/logiciel-gmao/logiciel-gestion-intervention/ toutes vos données sont centralisées et disponibles pour un pilotage de votre activité optimisé.

Un gain de temps pour une performance accrue. On y retrouve différentes fonctionnalités, selon vos besoins, comme la planification, les rapports de visite, les factures, les statistiques.

La gestion de maintenances facilitée pour vos techniciens

Au-delà de la rentabilité, ces logiciels de gestion vous permettent grâce au planning d’intervention d’anticiper et planifier des tâches de maintenance, afin de minimiser les risques de dysfonctionnements. Votre logistique est sereine, car ces solutions octroient une meilleure répartition des opérations en fonction du secteur géographique. Les équipes sur le terrain et les ressources ainsi sollicitées sont pertinentes et font gagner du temps.

Les techniciens peuvent agir rapidement et efficacement en visualisant en temps réel à l’aide d’une application mobile les rendez-vous, ainsi que les impératifs, les urgences et l’historique des actions réalisées pour un même client. Ils peuvent aussi réduire les litiges grâce à la signature électronique et la possibilité de prendre des photos sur site qui seront incluses dans les comptes rendus.

Un logiciel de gestion des interventions au service de la satisfaction client

À l’aire du tout digital, vos clients ont accès à pléthore d’informations. Ils ont élevé leur niveau d’exigence et d’impatience, pointilleux quant à la qualité de service. Il est important pour vos opérations de maintenance, SAV et dépannage d’avoir un outil dédié qui va dans le sens de cette sollicitation accrue.

Vous simplifiez le suivi des interventions et améliorez votre réponse aux besoins. Cela vous permettra de vous différencier par rapport à la concurrence. Ainsi, ce contraste jouera un rôle bénéfique quant à votre bonne réputation.

Tableau Excel, dossiers papiers… peut-être que ces instruments vous suffisaient avant. Avec le développement de votre activité, leur manipulation est devenue chronophage, frustrante et cause de beaucoup d’erreurs.

Les logiciels de gestion des interventions amèneront une vraie plus-value à votre productivité et vous allègeront d’une charge mentale certaine. Ces solutions vous permettront de piloter rentablement vos opérations tout en maîtrisant votre planning, la coordination de la maintenance et le suivi de qualité.

N’hésitez plus, bon nombre d’éditeurs vous proposent des démos pour vous rendre compte vous-même de leur efficacité.

Devis artisan gratuit

Dans la même rubrique

  • Depuis quelques années les chaussures et bottes de sécurité n’ont cessées de se développer. On trouve à présent des collections répondant à tous les besoins et usages techniques mais aussi à tous les (...)
  • Nous recevons toutes les semaines des emails de visiteurs nous demandant notre avis sur toutes les annonces concernant l’isolation gratuite, ou à 1 euro. C’est vrai qu’à notre époque nous sommes (...)
  • Les accidents et blessures au niveau des pieds représentent selon la sécurité sociale, près de 7% des sièges de lésion des accidents du travail. De fait, pour se protéger des écrasements, perforation, (...)
  • Le site d’emploi en ligne Monster se déploie sur le marché de la formation. Il a créé un site dédié, Monster Formation, qui se propose de mettre en contact les salariés et les responsables des (...)
  • Depuis quelques années le bricolage est particulièrement en vogue en France. Nombre de bricoleurs se lancent dans des travaux de plus en plus imposants et audacieux et pour ces derniers, qui sont (...)