Aides à la création d’entreprise

jeudi 20 juillet 2006

Dans ce dossier nous vous proposons de découvrir quelques pistes qui nous ont été soumise par l’APCE pour votre aide à la création d’entreprise.

AIDES A LA CRÉATION D’ENTREPRISE AU NIVEAU NATIONAL

Les aides concernent soit :

  • des projets présentant des caractéristiques spécifiques (projet innovant, secteur industrie agro-alimentaire...).
  • une implantation dans des zones prioritaires en matière d’aménagement du territoire.

Les aides fiscales et sociales s’adressant aux entreprises existantes, visent également l’entreprise qui vient d’être créée.

LES AUTRES AIDES A LA CRÉATION D’ENTREPRISE

Elles sont mises en place par :

  • les collectivités territoriales à savoir, les Conseil Régionaux (ils conduisent le développement économique au niveau de chaque région), les Conseil Généraux, les Collectivités Locales (mairies, syndicats intercommunaux, pays...).
  • les grandes entreprises et les fondations.

Il s’agira d’aides directes ou indirectes.

POUR S’Y RETROUVER

Sur notre serveur vous trouverez les principales informations sur les principales aides que nous avons classées en : aides financières, aides sociales, aides fiscales, les fondations, les concours. Le carnet d’adresses de la création d’entreprise va vous permettre également d’effectuer une recherche plus localisée.

Le recours aux réseaux d’information est indispensable en effet les conseillers connaissent bien les dispositifs locaux et leurs conditions d’éligibilité.

Dans la même rubrique

  • Votre immobilier L’assurance immobilière est obligatoire, mais assurez-vous d’avoir une bonne couverture concernant les biens immobiliers dont vous êtes propriétaire ou locataire. Que ce soit une (...)
  • Nous avons déjà traité le sujet des assurances pour artisans mais dans cet article nous avons souhaité aborder quelques spécificités des contrats d’assurances, notamment les contrats multi conducteurs (...)
  • Pour ceux d’entre nous qui aiment les voitures anciennes, nous ne pouvons pas simplement entrer dans une concession automobile et en acheter une. En même temps, l’achat d’une voiture d’occasion de (...)
  • Ce matin j’ai reçu un email de monsieur Patrick M. qui venait de consulter le site et de lire nos articles sur les contrats d’assurance. Son message a retenu toute mon attention et comme vous le (...)
  • Les accidents et blessures au niveau des pieds représentent selon la sécurité sociale, près de 7% des sièges de lésion des accidents du travail. De fait, pour se protéger des écrasements, perforation, (...)
  • Quel est le meilleur placement financier qu’un artisan puisse faire ? La meilleure façon de le savoir, c’est de suivre les cours et conseils sur meilleur-placement-capital.com. Contrairement aux (...)