Aides à la création d’entreprise

jeudi 20 juillet 2006

Dans ce dossier nous vous proposons de découvrir quelques pistes qui nous ont été soumise par l’APCE pour votre aide à la création d’entreprise.

AIDES A LA CRÉATION D’ENTREPRISE AU NIVEAU NATIONAL

Les aides concernent soit :

  • des projets présentant des caractéristiques spécifiques (projet innovant, secteur industrie agro-alimentaire...).
  • une implantation dans des zones prioritaires en matière d’aménagement du territoire.

Les aides fiscales et sociales s’adressant aux entreprises existantes, visent également l’entreprise qui vient d’être créée.

LES AUTRES AIDES A LA CRÉATION D’ENTREPRISE

Elles sont mises en place par :

  • les collectivités territoriales à savoir, les Conseil Régionaux (ils conduisent le développement économique au niveau de chaque région), les Conseil Généraux, les Collectivités Locales (mairies, syndicats intercommunaux, pays...).
  • les grandes entreprises et les fondations.

Il s’agira d’aides directes ou indirectes.

POUR S’Y RETROUVER

Sur notre serveur vous trouverez les principales informations sur les principales aides que nous avons classées en : aides financières, aides sociales, aides fiscales, les fondations, les concours. Le carnet d’adresses de la création d’entreprise va vous permettre également d’effectuer une recherche plus localisée.

Le recours aux réseaux d’information est indispensable en effet les conseillers connaissent bien les dispositifs locaux et leurs conditions d’éligibilité.

Dans la même rubrique

  • La révolution numérique a permis aux imprimeurs de nous proposer des formats d’impression novateurs, toujours plus grands, toujours plus rapidement et de moins en moins chers. _ Le Kakémono est un (...)
  • Avec l’évolution de la technologie de l’éclairage, l’éclairage extérieur a connu son lot d’innovations. L’éclairage extérieur est aussi important que l’éclairage intérieur. L’éclairage des espaces situés (...)
  • L’évier est une table en céramique, en métal ou en pierre qui comporte un bassin creusé dans lequel on lave la vaisselle, et qui a un trou pour l’écoulement des eaux. C’est un élément central de la (...)
  • Les propriétaires éligibles peuvent faire isoler leur toiture pour le montant symbolique d’un euro. Dans un souci d’économie d’énergie et de réduction des coûts de chauffage, une aide financière est (...)
  • Les pompes à chaleur gagnent progressivement en popularité, mais elles ne représentent encore qu’environ un pour cent du marché du chauffage - les chaudières à gaz murales ou au sol représentent environ (...)