Aides à la création d’entreprise

jeudi 20 juillet 2006

Dans ce dossier nous vous proposons de découvrir quelques pistes qui nous ont été soumise par l’APCE pour votre aide à la création d’entreprise.

AIDES A LA CRÉATION D’ENTREPRISE AU NIVEAU NATIONAL

Les aides concernent soit :

  • des projets présentant des caractéristiques spécifiques (projet innovant, secteur industrie agro-alimentaire...).
  • une implantation dans des zones prioritaires en matière d’aménagement du territoire.

Les aides fiscales et sociales s’adressant aux entreprises existantes, visent également l’entreprise qui vient d’être créée.

LES AUTRES AIDES A LA CRÉATION D’ENTREPRISE

Elles sont mises en place par :

  • les collectivités territoriales à savoir, les Conseil Régionaux (ils conduisent le développement économique au niveau de chaque région), les Conseil Généraux, les Collectivités Locales (mairies, syndicats intercommunaux, pays...).
  • les grandes entreprises et les fondations.

Il s’agira d’aides directes ou indirectes.

POUR S’Y RETROUVER

Sur notre serveur vous trouverez les principales informations sur les principales aides que nous avons classées en : aides financières, aides sociales, aides fiscales, les fondations, les concours. Le carnet d’adresses de la création d’entreprise va vous permettre également d’effectuer une recherche plus localisée.

Le recours aux réseaux d’information est indispensable en effet les conseillers connaissent bien les dispositifs locaux et leurs conditions d’éligibilité.

Retrouver également dans : Aides et ressources

  • Le désir de mener une vie plus durable et plus écologique a incité de nombreuses personnes à installer leur propre poulailler à la maison pour pouvoir déguster des œufs frais de qualité. Pour une (...)
  • La révolution numérique a permis aux imprimeurs de nous proposer des formats d’impression novateurs, toujours plus grands, toujours plus rapidement et de moins en moins chers. _ Le Kakémono est un (...)
  • Il vous arrive peut être de temps en temps dans un cadre professionnel, associatif ou personnel de louer une salle pour un évènement. Ça m’est arrivée très récemment et suite à une expérience (...)
  • Nous recevons toutes les semaines des emails de visiteurs nous demandant notre avis sur toutes les annonces concernant l’isolation gratuite, ou à 1 euro. C’est vrai qu’à notre époque nous sommes (...)