Connaissez-vous les différents types d’éviers ?

vendredi 6 novembre 2020

L’évier est une table en céramique, en métal ou en pierre qui comporte un bassin creusé dans lequel on lave la vaisselle, et qui a un trou pour l’écoulement des eaux. C’est un élément central de la cuisine. Pour bien jouer son rôle, l’évier doit être bien positionné et fonctionnel. Sur le marché, il existe trois différents types d’éviers. Les connaissez-vous tous ? Nous avons les éviers à poser, les éviers à encastrer et les éviers intégrés. Pour vous aider à mieux les connaître afin de faire le bon choix, nous vous invitons à mieux les découvrir dans cet article.

Les éviers à encastrer ou encastrables

Sur le marché, les éviers à encastrer sont les plus répandus. Ils se posent dans un meuble préconçu ou sur un plan de travail découpé. Les bords reposent sur la surface de travail, mais il faut les jointer afin qu’ils soient étanches. Avec les éviers à encastrer, il est possible de choisir l’emplacement afin d’optimiser l’espace dans la cuisine. L’autre avantage est que les modèles d’éviers encastrables sont très esthétiques et très tendance. Vous pouvez donc choisir ce qui vous plait. Contrairement aux éviers à poser, les éviers à encastrer demandent beaucoup de travail et de maîtrise. Il faut nécessairement faire appel à un plombier professionnel. En la matière, l’Ets Laroche est la meilleure adresse. L’entreprise accessible à travers ce lien https://www.etablissements-laroche.fr vous propose tous les services de plomberie.

evier encastrable

Les éviers à poser

Comme l’indique leur nom, les éviers à poser sont conçus pour être posés sur un meuble prévu à cet effet. Ainsi, il est important que la taille de l’évier corresponde à celle du sous-évier. Le tout doit être installé à proximité de l’alimentation en eau et de l’évacuation. Ces types d’éviers sont totalement apparents, seule la tuyauterie est cachée. Le grand avantage des éviers à poser est qu’ils sont faciles à mettre en place. Toutefois, il est indispensable de faire appel à un professionnel pour son installation.

Les éviers intégrés

Les éviers intégrés sont un peu comme les éviers encastrables. La différence est qu’ils forment une unité avec le plan de travail. On les trouve le plus généralement en inox ou en un matériau synthétique. Il n’y a pas de joints, ce qui rend les éviers intégrés plus hygiéniques. Ils sont également très esthétiques.

La forme de l’évier : un élément à ne pas négliger

Tout est une question de goût. Que ce soit pour l’évier à encastrer, ou l’évier à poser ou encore l’évier intégré, vous devez opter pour une forme en fonction de vos goûts et de vos préférences. Actuellement, le classique rectangle n’attire plus trop de personnes en raison des difficultés à nettoyer ses angles droits. Les éviers ronds, à pan coupé ou en trapèze sont de plus en plus prisés.

Portfolio

Ne passez pas à côté

  • Dépannage Plomberie

    Plombier dépannage urgent à domicile Une fuite, un accident ? Dépannage urgent pour vos problèmes de plomberie ... Des résultats garantis : dépannage plomberie ou installation de qualité. Trouvez un (...)
  • Bâtiment / TP Plombier chauffagiste

    La plupart des gens connaissent bien les plombiers qui viennent chez eux pour dégager un drain obstrué ou réparer une toilette qui fuit. Les plombiers, les poseurs de canalisations, les tuyauteurs (...)

A voir aussi sur le site

  • Avantages et inconvénients des chaudières fioul

    Les chaudières à fioul conventionnelles font partie des solutions de chauffage privilégiées des ménages depuis des décennies. Si elles conviennent mieux aux grandes familles et donc particulièrement (...)
  • Quels artisans faire intervenir pour rénover une salle de bain ?

    Indispensable dans un logement, la salle de bain est une pièce technique qui se doit d’être confortable et fonctionnelle à la fois. Il convient par conséquent de confier sa rénovation à des (...)
  • Le robinet fait parti de notre vie à part entière

    Le robinet utile pour nous désaltérer ou pour nous laver, nous l’utilisons environs plus de dix fois par jours pour ces gestes quotidiens vitales que nous faisons sans nous en rendre compte, d’où (...)
  • Comment installer une pompe de piscine ?

    La pompe de piscine est un dispositif incontournable qui participe à la filtration de l’eau pour la débarrasser des impuretés. En général, l’installation de ce dispositif se fait en parallèle de la (...)
  • Dépannage fuite WC

    Pour entretenir des WC il faut les lessiver et les détartrer. Il faut également être capable d’ interagir sur une fuite de WC ou des toilettes bouchées. Si vos wc fuient, essayer de détecter (...)

Dans la même rubrique

  • Décoré d’ornements, de guirlandes scintillantes, de lumières clignotantes et surmonté d’une étoile, le sapin de Noël est devenu une figure emblématique des fêtes de fin d’année. D’où vient le sapin de (...)
  • Rénover votre habitation peut être compliqué et plus vous en saurez sur le travail de l’entreprise de bâtiment que vous voulez recruter, mieux vous serez préparé à affronter l’avenir. Si ces (...)
  • Il vous arrive peut être de temps en temps dans un cadre professionnel, associatif ou personnel de louer une salle pour un évènement. Ça m’est arrivée très récemment et suite à une expérience (...)
  • TRÈS PETITES ENTREPRISES EN RÉGIME MICRO : à compter de 2006, suppression de la déclaration n° 2042 P ... Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’État, porte-parole du (...)
  • Que vous soyez propriétaire d’une maison, d’une entreprise ou d’un bien immobilier, vous devrez probablement, à un moment donné, faire appel à un plombier. En effet, aussi bricoleur soit-on, en général, (...)