Le guide de la banque, Banque.org

vendredi 29 avril 2011

Quoi de plus obscure que le monde de la banque ? Que ce soit pour les particuliers où vous les pros, le monde bancaire n’arrive à aucun moment à se mettre à notre hauteur ...
Franchement, ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé de sortir de chez votre banquier, l’air circonspect, sans avoir compris mot de ce que cette charmante personne vous avait dit ?

Après avoir effectué un sondage nous nous sommes rencontré que c’était bien le cas dans plus plus de 80% des cas et en plus la plupart du temps sur des sujets importants comme le crédit, le surendettement, l’ouverture d’un compte épargne ...

Fort de ce constat nous avons tâché de mettre à votre disposition des ressources ludiques sur le secteur financier, ses questions, ses aléas, ses obligations.
Pour se faire nous avons lancé au début de l’année 2011 le site Internet banque.org, site dédié aux particuliers comme aux professionnels, vous proposant une base de donnée importante de ressources financières. Qu’est ce que c’est que le microcrédit ? qu’est ce qu’une banque d’affaires ? Qu’en est t-il de l’interdit bancaire ? Comment épargner à la bourse ? ....

Ah oui, il faut que je vous précise que ce service banque.org n’est en aucun cas rattaché à un établissement financier et est complètement gratuit. Alors bonne visite.

Site : Banque.org

Retrouver également dans : Aides et ressources

  • Afin de permettre aux ménages français de réduire sur le long terme leurs factures, le gouvernement a lancé le Coup de pouce économie d’énergie en 2017. L’objectif global étant de passer progressivement (...)
  • Une fois que vous aurez fait le grand saut et décidé de travailler à domicile, vous devrez réfléchir à votre environnement de travail. Trop de gens pensent que le travail à domicile leur permet de (...)
  • Comme pour tous projets le démarrage d’une activité artisanale nécessite une évaluation précise de vos besoins financiers. C’est cette évaluation qui vous permettra d’établir votre plan de financement. (...)