Le guide de la banque, Banque.org

vendredi 29 avril 2011

Quoi de plus obscure que le monde de la banque ? Que ce soit pour les particuliers où vous les pros, le monde bancaire n’arrive à aucun moment à se mettre à notre hauteur ...
Franchement, ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé de sortir de chez votre banquier, l’air circonspect, sans avoir compris mot de ce que cette charmante personne vous avait dit ?

Après avoir effectué un sondage nous nous sommes rencontré que c’était bien le cas dans plus plus de 80% des cas et en plus la plupart du temps sur des sujets importants comme le crédit, le surendettement, l’ouverture d’un compte épargne ...

Fort de ce constat nous avons tâché de mettre à votre disposition des ressources ludiques sur le secteur financier, ses questions, ses aléas, ses obligations.
Pour se faire nous avons lancé au début de l’année 2011 le site Internet banque.org, site dédié aux particuliers comme aux professionnels, vous proposant une base de donnée importante de ressources financières. Qu’est ce que c’est que le microcrédit ? qu’est ce qu’une banque d’affaires ? Qu’en est t-il de l’interdit bancaire ? Comment épargner à la bourse ? ....

Ah oui, il faut que je vous précise que ce service banque.org n’est en aucun cas rattaché à un établissement financier t est complètement gratuit. Alors bonne visite.

Site : Banque.org

Dans la même rubrique

  • Depuis quelques années les chaussures et bottes de sécurité n’ont cessées de se développer. On trouve à présent des collections répondant à tous les besoins et usages techniques mais aussi à tous les (...)
  • Les gens nous demandent souvent "combien coûte un monte-escalier ?". La réponse est que cela dépend. Plusieurs facteurs déterminent le prix d’un monte-escalier, notamment la marque et le modèle du (...)
  • Au cours des mois précédents nous avons commis plusieurs articles sur les assurances. Soucieux de vouloir clarifier et simplifier la lecture du blog, nous allons tacher dans cet article de (...)
  • Le désir de mener une vie plus durable et plus écologique a incité de nombreuses personnes à installer leur propre poulailler à la maison pour pouvoir déguster des œufs frais de qualité. Pour une (...)