Comment choisir la peinture effet béton ciré pour carrelage au sol ?

vendredi 9 avril 2021

Les peintures carrelages au sol sont très innovantes, elle vous permettent de changer l’allure de vos espaces, sans avoir à faire de gros travaux, juste en passant quelques coup de peinture.

Ces peintures sont accessibles par leurs prix abordables, et offrent un grand choix de couleurs et textures, selon vos préférences, et surtout facile à appliquer, et donc à la porté de tous !

Si vous voulez retaper vos espaces intérieur, en leur donnant un style moderne et épuré. la peinture carrelage au sol à effet béton ciré est le produit qu’il vous faut !

Si vous êtes hésitant à utiliser ce type de peinture sur vos sols en carrelage, voici tous ce qu’il faut savoir à ce sujet !

Pourquoi choisir une peinture effet béton ciré pour un carrelage au sol ?

En France vous trouverez un grand nombre de peintures spéciales, selon la surface à peindre, avec différentes couleurs et textures pour sublimer vos espaces de façon optimale !

Si vous voulez avoir une texture béton ciré su votre sol en carrelage, c’est possible !

Vous devez absolument vous procurer une peinture à effet béton, vous en trouverez un grand nombre dans les magasins spécialisés, avec différentes nuances, allant du gris claire au gris taupe, soit mat ou ciré.

Mais quelles sont les avantages d’opter pour ce type de peinture à effet béton ? Et sont elles adaptées au sol en carrelage ?

  • Les peinture à effet béton ciré conviennent à tous les types de sol, peu importe le carrelage choisi. Celles-ci sont dotées d’une texture particulière qui imite le béton, et permettent de couvrir l’intégralité de vos sols, afin de changer l’allure de vos espaces.
  • Appliquer une touche de peinture effet béton est rapide et efficace, et surtout vous évite de faire de gros travaux pour rénover vos espaces. Celles-ci vous assure donc un gain de temps monstre !
  • Par rapport au prix de travaux de rénovation, la peinture effet béton est nettement plus abordable, peu importe la quantité utilisée, et donc cela vous permet de faire des économies conséquentes.
  • En plus les peintures à effet béton ciré peuvent aussi s’appliquer sur les murs, et différents espaces de travail et mobiliers, en plus de toutes les surfaces de sols possibles.

Quel peinture à effet béton ciré choisir ?

Il existe plusieurs types de peintures qui donneront un effet béton ciré à votre carrelage au sol, pour sublimer vos espaces. tous dépend le résultat voulu, ainsi que les propriétés de chaque produit.

Mais quelle peinture à effet béton ciré doit-on choisir pour ce type d’espaces ?

  • Les peintures acryliques sont le meilleur choix pour un effet béton ciré parfait, résistant et durable. Celle-si sont des peintures sans odeur, à séchage rapide, qui vous permettent une application facile à faire soi même, sans passer par un professionnel du domaine ;
  • Les enduits minérales spéciales béton ciré sont aussi de bon choix pour avoir des finitions parfaites, et surtout donner un effet épuré à vos espaces intérieurs. Tous dépend le produit choisi ainsi que sa qualité.
  • Les peintures à effets béton sont aussi vendues en kit, avec une sous couche à appliquer avant celui-ci, pour une fixation optimale de la peinture au sol, ainsi qu’un vernis pour les finitions, afin d’obtenir plus de brillance, et donc sublimer vos espaces.

Combien coûte une peinture pour carrelage au sol avec effet béton ciré ?

Les peintures sont vendues en litre, vous trouverez différentes peintures à effet béton ciré sur le marché, avec différentes qualités et textures, ainsi qu’a des prix variables.

Votre choix doit se faire selon vos besoins en peintures, ainsi que votre budget.

Généralement les peintures à effet béton ciré coûtent minimum 15 euros, et peuvent aller jusqu’a 45 euros le litre, selon la marque choisie ainsi que sa qualité.

Ne passez pas à côté

  • Bâtiment / TP Peinture

    La peinture et les revêtements muraux intérieurs rendent les surfaces propres, attrayantes et vibrantes. De plus, les peintures et autres scellants protègent les surfaces extérieures contre l’érosion (...)

A voir aussi sur le site

Dans la même rubrique

  • Si vous manquez d’espace dans votre maison, des travaux d’extension de maison s’imposent à vous. Ce projet d’agrandissement de votre maison vous permettra de disposer d’espaces supplémentaires. (...)
  • Hors d’usage, vous ne pouvez pas tout simplement abandonner votre cuve à fioul. Elle peut être à l’origine d’un danger comme une explosion bien que le fioul soit peu inflammable. Une cuve vide ou (...)
  • Pour entretenir des WC il faut les lessiver et les détartrer. Il faut également être capable d’ interagir sur une fuite de WC ou des toilettes bouchées. Si vos wc fuient, essayer de détecter (...)
  • L’économie collaboratrice va révolutionner le siècle à venir. Face aux désidératas que laisse l’économie monétaire, de nombreux esprits essaient d’imaginer ce que pourrait être un monde plus juste, moins (...)