Quelle peinture carrelage pour plan de travail cuisine choisir ?

mercredi 14 avril 2021

Vous souhaitez retaper votre cuisine, pour lui changer de tête sans dépenser une fortune en travaux !

Il existe une solution simple et efficace pour changer l’allure de votre plan de travail de cuisine, seulement en repeignant le carrelage de celui-ci, mais encore faut il choisir le bon modèle de peinture adapté a ce type de surface.

En France, il existe un grand nombre de modèles de peinture, avec différentes couleurs et textures, spécialisées selon les surfaces à appliquer.

Parmi eux, vous trouverez aussi des peintures spéciales carrelage pour les plans de travail, celles-ci sont imperméables et supportent l’humidité par rapport une peintures basiques. Mais encore faut il choisir le bon modèle !

Quelle peinture carrelage choisir pour son plan de travail cuisine ?

Votre carrelage de cuisine est vieillot et démodé, vous voulez le moderniser, sans pour au tant dépenser une fortune en travaux, il vous donc une peinture spéciale pour ce type de surface.

Dans les magasins de bricolages, ou enseignes de ventes de peintures, vous trouverez votre bonheur, concernant les peintures pour carrelage cuisine, avec un large choix de teintes et textures, à des prix variables.

Vous devez donc faire votre choix, selon vos exigences en qualité de produit, ainsi que vos moyens financiers. Mais quelle peinture choisir ?

  • Les peintures acryliques sont très efficaces pour couvrir tout type de surface, notamment les plans de travail de cuisine en carrelage. Ce produit d’exception permet une finition optimale, et vous garantit un temps de séchage rapide et inodore, et surtout ces modèles de peintures sont abordables, et donc accessibles à tous !
  • Vous trouverez aussi des peintures spéciales carrelages celle-ci supportent l’eau, ce qui est pratique pour un plan de travail cuisine, car celui-ci est souvent en contacte avec l’eau. L’avantage de ces types de produits, c’est que vous aurez un grand choix de couleurs et textures, mais celles-ci sont aussi très onéreuses par rapport aux peintures classiques.
  • Les résines permettent de mettre de la brillance sur votre carrelage de plan de travail, tous dépend le coloris choisi et surtout de donner une seconde vie a celui-ci. Vous n’avez même pas besoins d’appliquer une sous couche avant celui-ci, ce qui le rend très facile et rapide à appliquer.
  • Vous pouvez aussi opter pour les différents enduits qui conviennent aux surfaces de cuisines. Ces produis sont imperméables, et supportent les changements de températures, afin de donner un look stylé à votre cuisine.

Comment appliquer une peinture pour carrelage sur un plan de travail cuisine ?

Applique une peinture spéciale carrelage sur un plan de travail est assez simple, et donc peut se faire sans passer par un professionnel du domaine, qui vous facturera ce service une fortune !

Il vous faudra juste de la volonté, et suivre les étapes clés pour appliquer une peinture sur le carrelage sur un plan de travail cuisine.

  • Au préalable vous devez obligatoirement nettoyer de façon optimal votre plan de travail cuisine, soit avec des détergents, ou du vinaigre blanc, pour éliminer la graisse, le calcaire, ainsi que les résidus accumulés dessus.
  • Pensez aussi à couvrir les éléments à proximités de votre plan de travail, pour éviter les taches, et faire un travail propre et efficace.
  • Tout d’abord, commencez par passer une sous couche sur la surface, ce produit permet une fixation optimale de la peinture sur ce type de surface, pour augmenter sa résistance, ainsi que sa durabilité dans le temps.
  • Puis passez plusieurs couches de peintures minutieusement sur les différentes surfaces du plan de travail, et n’oubliez surtout pas les joints pour un résultat optimal.
  • Après le séchage de celui-ci, pensez à ajouter du vernis dessus pour protéger cet espace, et augmenter sa brillance, pour avoir une finition parfaite, et le tour est joué !

Ne passez pas à côté

  • Bâtiment / TP Peinture

    La peinture et les revêtements muraux intérieurs rendent les surfaces propres, attrayantes et vibrantes. De plus, les peintures et autres scellants protègent les surfaces extérieures contre l’érosion (...)

A voir aussi sur le site

Dans la même rubrique

  • Même si votre façade vous semble en bon état, il est d’usage d’opérer un ravalement tous les 10 ans. Les façades encaissent les aléas climatiques tout au long de l’année et sont particulièrement (...)
  • Votre avez un projet de construction d’une maison ou juste le remplacement du toit de votre habitation actuelle ? Dans les 2 cas, le choix du type de toiture est déterminant dans cette nouvelle (...)
  • Traditionnellement, le bouche à oreille a pendant longtemps été le moyen le plus répandu de trouver un artisan pour effectuer des travaux à la maison. Pour tout un chacun, il est essentiel de trouver (...)
  • La rénovation des escaliers dans votre maison n’est pas aussi effrayante et difficile que vous le pensez. Une rénovation à la portée de tous La plupart des gens n’envisageraient pas un projet de (...)